Faire une sortie à vélo à Noël ? Le plus beau des cadeaux !

Le cyclisme est notre passion, le 25 décembre est un jour de fête, on a du temps libre… Tout à l´air d´être de notre côté pour prendre notre vélo et aller faire un tour… Et pourtant non !

On se sent obligé d´abandonner notre fidèle compagnon et d´afficher notre plus beau sourire pour :

  • Recevoir notre belle-mère avec ses commentaires indirectes sur nous et notre passion pour le vélo
  • Supporter notre oncle qui nous pince les joues comme si on avait encore 8 ans
  • Supporter les enfants et leurs cris qui ne nous laissent même pas faire une sieste après avoir englouti 4 entrées, 4 plats, du fromage, des fruits, des desserts, des papillotes, des biscuits et une incalculable quantité de vin.

Et tout ça, qu´est-ce que ça produit en nous ?  Une envie encore plus grande de faire une virée à vélo… Ça en devient presque un besoin !

Que faire ?  On va t´aider :

  1. ESSAYER LES NOUVEAUX CADEAUX
    Soyez intelligent : échangez les cadeaux avec votre famille le jour du réveillon… Comme ils vous connaissent bien, il y en aura sûrement un en lien avec le cyclisme.  « Chérie, ça me fait tellement plaisir que je ne peux pas attendre pour les utiliser » … Même si c´est le slip le plus moche du monde.
  2. LA SÉCURITÉ C´EST LA PRIORITÉ
    « Chérie, le jour de Noël il n´y a aucune voiture sur la route…  C´est le jour le plus sûr pour faire du vélo. »
  3. OUBLIEZ LES INGRÉDIENTS
    En faisant les courses au supermarché, essayez d´oublier quelques ingrédients indispensables pour le menu de Noël : vous pourrez ainsi aller les acheter…en vélo.  La santé de la planète est très importante !
  4. QUELLE TÊTE EN L´AIR !
    « Chérie… J´ai oublié une partie de ton cadeau chez Marcos. Je savais pas où le cacher pour que tu ne tombes pas dessus :  Je ne voulais pas te gâcher la surprise !». Il se trouve que Marcos vit à 30 km de chez vous.  « Je reviens tout de suite !»
  5. LE CADEAU DE L´ANNÉE DERNIÈRE
    On vous a offert un vélo l´année dernière ?  « Chérie, je suis tellement content du cadeau que tu m´as offert l´année dernière que j´ai envie de célébrer son premier anniversaire ». L´année prochaine sera le deuxième anniversaire, la suivante le troisième…
  6. SOYEZ AGACANT
    Vous serez tellement insupportable avec votre mauvaise humeur que tout le monde vous dira : «Va faire un tour pour voir si ça passe !»
  7. LA NOURRITURE HYPERGLYCÉMIQUE
    Insistez sur le fait que le repas de Noël est un concentré de sucre en tous genre et essayez de manger très peu.  Quand tout le monde dort, personne ne se rendra compte que vous êtes parti… Mais il vous faudra être encore plus silencieux qu´un ninja.
  8. PAPA NOËL
    Proposez-vous de vous déguiser en Père Noël pour vos enfants ou pour les enfants d´un ami ou d´un membre de la famille.  Ça ne vous prendra pas plus de 3 heures… 2 heures et demie en vélo, une demie heure de feinte.  
  9. LES VRAIES VALEURS DE NOËL
    Sortez de chez vous à l´aube, sans que personne ne s´en rende compte : ils seront tous tristes et inquiets.  Quand vous rentrez, précipitez-vous vers eux avec un « Heureux de me revoir, pas vrai ?   C´est le vrai sens de Noël : être aux côtés de nos êtres chers.  Mais il est parfois nécessaire de perdre ce qui est vraiment important pour pouvoir l´apprécier. Joyeux noël, mes amours !»
  10. ACHETEZ DE TRÈS TRÈS BEAUX CADEAUX
    Comment vont-ils s´énerver contre vous pour sortir en vélo, si vous leur avez fait des cadeaux incroyables ?  Mais attention : il faudra que vous dépensiez au moins un mois de salaire… Tout a un prix !

Si toutes les excuses exposées se sont soldées par un échec, vous avez une autre option.

11. LA VIDÉO DE VOTRE MARIAGE

Ou d´une communion, d´un anniversaire, quoi que ce soit (certains ont même la vidéo de la naissance de leur enfant…  Bon, celle-ci est à écarter).  Appuyez sur play et disparaissez : pendant 90 minutes personne se demandera où vous êtes passé.

Mais avant tout, c´est Noël.  Indépendamment de votre façon de vivre cette fête, et avec qui vous décidez de passer cette journée, que l´ironie et la bonne humeur soient au rendez-vous.

Stefano Francescutti

Et si vous avez oublié de faire un cadeau, pensez à Deporvillage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *