10 CHOSES À MOINS DE 10 EUROS QUE TOUT CYCLISTE DOIT AVOIR

10 choses qu’un cycliste doit avoir, et qui coûtent moins de 10 euros : c’est le sujet du jour. 

Finis les bavardages, commençons la liste !

1- RUBAN ISOLANT

À quoi peut-il servir ? Fixer le ruban du guidon, en appliquer un peu sur la tige de selle pour voir si la selle descend… mais il peut aussi arriver qu’un rayon de roue se casse en pleine course : avoir du ruban adhésif vous permettra de le réparer pour qu’il ne cause pas d’autres problèmes.

2- BRIDES

Un autre accessoire indispensable. Très utile pour résoudre les problèmes de dernière minute, mais surtout pour garder ensemble les cassettes, couronnes, etc., lorsqu’elles sont démontées et laissées quelque part dans nos garages.

3- GRAISSE

Essentiel dans tout atelier, la graisse aide en de nombreuses occasions. Avant de visser une vis, n’oubliez pas de toujours les graisser. Elle sert également pour le pédalier, la tige de selle, la fourche, etc., mais aussi pour le vissage des pédales. Par là, nous voulons dire qu’il est essentiel d’en avoir à portée de main.

4- HUILE

Après la graisse, voici un autre lubrifiant : l’ huile. Chaque fois que nous lavons la chaîne, il faut l’appliquer pour qu’elle fonctionne bien et ne grince pas. Une chaîne propre et bien lubrifiée dure beaucoup plus longtemps et fonctionne beaucoup mieux. 

5- GARDE-BOUES

À moins que vous ne viviez sur une île des Caraïbes, c’est un accessoire très utile, surtout pour la saison d’automne et d’hiver. Il existe de nombreux types différents de garde-boues. Cela va de ceux fixés avec un collier de serrage à ceux très bon marché, qui sont pliés et rangés sous la selle. 

6- TISSU MICROFIBRE

Pour nettoyer le cadre et la chaîne, il est utile de disposer d’un chiffon en microfibre, lavable et réutilisable. Sans avoir à dépenser d’argent, vous pouvez également récupérer les chiffons des vieilles chemises en coton que vous n’utilisez plus.

7- PILES

Un potentiomètre ? Vous avez besoin d’une pile. Un moniteur de fréquence cardiaque ? Vous avez besoin d’une batterie. Des lumières avant et arrière ? Vous avez besoin d’une pile. Elles sont indispensables. Gardez-les dans le garage ou emportez-les avec vous pour ne jamais tomber en panne.

8- KIT DE RÉPARATION DE CHAMBRE À AIR

Petit, discret, mais très utile. En cas de crevaison et sans chambre à air de rechange, c’est la seule solution. Dans le lien suivant, nous expliquons mieux comment l’utiliser. https://magazine.deporvillage.it/come-riparare-la-camera-daria-della-bici-da-corsa/

9- DÉMONTE-PNEUS

Il est inutile d’avoir un kit de réparation de crevaison sans les démonte-pneus. Ils servent à retirer le pneu de la jante et donc à remplacer la chambre à air. Il en existe différentes sortes et couleurs. Nous vous recommandons de toujours en avoir trois sur vous.

10- GANTS

Il en existe de nombreux types : qu’ils soient en latex ou en tissu, ils sont indispensables pour éviter de se salir, que ce soit à la maison ou à l’extérieur.

11- MASQUE

C’est vrai, on a dit 10 choses… mais vu l’époque que l’on traverse, voici la 11ème : le masque ! N’oubliez pas, ne sortez jamais sans lui. Avec un peu de chance c’est bientôt fini.

Retrouvez tous les produits de  cyclisme  sur Deporvillage

Stefano Francescutti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *