On vient de tourner à l´angle, et sans nous en rendre compte, Noël est déjà là.  Des rues illuminées, des retrouvailles et des repas familiaux…et ce qui ne manque jamais et qui remplit de joie : offrir et recevoir des cadeaux de nos proches et de nos amis.

Si vous aussi vous vous posez la question « Quel est le cadeau parfait pour rendre heureux un coureur de Trail running ? », ça tombe bien parce qu´à Deporvillage, on veut vous aider.

Goûts à part, car c´est trop personnel, On souhaite vous aiguiller dans votre choix du cadeau idéal avec ces dix bonnes idées.  Et si aucune ne vous convainc, cela pourra toujours vous servir de guide pour trouver le cadeau qu´il faut.

 

Chaussures

Les chaussures sont les éléments les plus importants dans l´équipement d´un trail runner car ils sont en contact avec le sol, supportent la pression de tout le corps et protègent les pieds du terrain et de ses irrégularités.  Elles doivent être spécialement conçues pour le trail, avec une bonne semelle résistante à talon pour s´adapter à diverses conditions.

Quelques bons exemples sont les chaussures Asics GEL-Fuji Trabuco 6 GTX et les chaussures La Sportiva Akasha femme, qui offrent sécurité et protection sur tous types de terrains de montagne.

Équipement

On a fait une sélection d´articles des pieds à la tête, en cherchant des coupes spécifiquement conçues pour les coureurs de trail.  Commençons par la veste Dynafit Transalper Light Dynastretch, parfaite pour des conditions difficiles, et par le  t-shirt Raidlight XP Fit 3D manche longue qui intègre de multiples compléments et poches pour transporter des gels, des barres et des gadgets.  Pour les jours de fraîcheur ou de vent, le gilet Compressport Hurricane Vest protègera le coureur tout en assurant une grande liberté de mouvement, et le legging court Compressport Trail Running Short Ultra-Trail du Mont-Blanc 2017 sera très pratiques avec sa coupe fonctionnelle et innovatrice pour des course longue-distance comme son nom l´indique.

Compléments et accessoires

Il existe une multitude de compléments, d´accessoires et de gadgets pour les coureurs en montagne ; quelques-uns sont utiles, d´autres sont indispensables, selon les objectifs, les distances et les terrains où l´activité est réalisée.

La montre GPS Suunto Spartan Sport wrist HR guide et oriente dans les routes de montagne, et apporte des informations de paramètres sportifs pour contrôler l´entraînement.  

Si le coureur aime s´entraîner la nuit la lampe Frontale Petzl Reactik le permettra de courir sans limites d´éclairage et facilement sur de longues distances.

L´hydratation est fondamentale et indispensable, et la meilleure façon de disposer d´eau à tout instant est avoir un gilet d´hydratation, comme par exemple le modèle ARCh MAX HV4.5 L, grâce auquel il pourra transporter des barres et d´autres compléments.

Enfin, les bâtons de trail sont de plus en plus utilisés par les coureurs de montagne et font partir de l´équipement recommandé sur des courses d´ultra-distance.  Les modèles pliables et légers comme les RaidLight Compact Carbon Ultra font partie des plus populaires grâce à leur légèreté et leur fonctionnalité.

Trouvez tout le matériel de trail running sur Deporvillage.

 

Agustí Roc

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here