Dans le précédent article, nous avons évoqué les 5 principaux itinéraires cyclables européens, que vous devez parcourir au moins une fois dans votre vie.
Voici les 5 autres : il ne vous reste plus qu’à choisir et à préparer votre aventure

1. Piste cyclable Alpe Adria Radweg 

Il s’agit d’un bel itinéraire adapté aux cyclistes intermédiaires, offrant un mélange de paysages de montagne et de villes animées.

Avec un total d’environ 300 km, la piste cyclable Alpe Adria Radweg commence à Salzbourg (Autriche) et emmène les cyclistes à travers les Alpes sans les soumettre à des montées ardues ou à des routes sinueuses. 

Une fois que le parcours quitte les montagnes, il passe à la section italienne, où de belles rivières et de petites villes offrent la possibilité de profiter de la gastronomie et du vin qui, comme nous le savons, font partie des véritables attractions italiennes.

2. Chemin de fer Basque-Navarrais

Vous ne montez pas dans un train, malgré son nom, mais suivez une ancienne voie ferrée sur cette piste plate de 70 km, idéale pour les débutants.

Relativement court comparé à d’autres, c’est l’un des plus longs itinéraires d’Espagne et il peut être prolongé en faisant un détour par le Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.

L’itinéraire commence dans la capitale du Pays Basque, Vitoria-Gasteiz, et passe par des zones montagneuses tranquilles, des gorges, des rivières et une série de villages paisibles. 

3. Rallarvegen

En un mot : spectaculaire. La piste cyclable Rallarvegen en Norvège est destinée aux cyclistes ayant une certaine expérience, sans être trop exigeante.

Il s’agit d’une autre route construite à l’origine pour les trains : La Rallarvegen était destinée à transporter des matériaux de construction pour le chemin de fer Bergen-Oslo.

Avec seulement 80 km, vous pouvez effectuer le trajet entre Haugastøl et Flåm en une seule journée, en pédalant sur des pistes en terre entre montagnes, glaciers, vallées et fjords, sur l’un des itinéraires les plus spectaculaires d’Europe. 

4. Wild Atlantic Way 

L’un des itinéraires les plus populaires d’Irlande, aussi bien pour les cyclistes que pour les non-cyclistes. Il s’agit de la partie occidentale de la côte sud de l’île, qui longe tout le littoral du nord au sud, y compris les célèbres falaises de Moher et le Ring of Kerry.

Ce magnifique itinéraire cycliste serpente à travers les falaises accidentées, les paysages lunaires et les belles plages de l’un des pays les plus fascinants d’Europe.

Galway, le Connemara, la péninsule de Dingle, le Ring of Kerry, le parc national de Killarney : ce ne sont là que quelques-uns des paysages extraordinaires que vous traverserez. Il est long de plus de 2 500 km, mais vous pouvez choisir de n’en faire qu’une partie, même petite. Cela en vaut vraiment la peine !

5. Island Hopping en Croatie

La Croatie est célèbre pour ses îles, dont le nombre dépasse 1 000. Il n’est pas facile de décider quoi visiter.

Cet itinéraire vous emmène à la découverte de plusieurs d’entre elles (Mljet, Korčula, Hvar, Brač), sans oublier l’importance historique de Dubrovnik et de Split, et le splendide spectacle naturel du lac de Plitvice.

Des eaux cristallines, une nature intacte, une excellente gastronomie et du bon vin, de nombreuses activités de jour comme de nuit : la côte croate est vraiment une destination de choix pour les amateurs de vélo.

Préparez-vous pour votre balade à vélo sur deporvillage.fr

Résumé
Nom de l'article
10 itinéraires cyclistes en Europe. Partie 2
Description
Dans le précédent article, nous avons évoqué les 5 principaux itinéraires cyclables européens, que vous devez parcourir au moins une fois dans votre vie.Voici les 5 autres : il ne vous reste plus qu'à choisir et à préparer votre a …
Auteur
DeporVillage
Nom de l'éditeur
DeporVillage
Logo de l'éditeur
10 itinéraires cyclistes en Europe. Partie 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.