3 CONSEILS POUR CHOISIR LA BONNE TAILLE DE CHAUSSURES DE RUNNING
Choisir la bonne taille pour ses chaussures de running est la chose la plus importante : tout le monde veut des chaussures parfaites.
Que vous soyez un runner expérimenté ou que vous ne fassiez que quelques heures de course par semaine, il est essentiel dans les deux cas de porter les bonnes chaussures.
Et pour être confortables, les chaussures doivent être à la bonne taille.
1- CHOISIR LES CENTIMÈTRES, ET NON LES TAILLES
Combien de fois avez-vous eu deux chaussures dans votre placard, de marques différentes, de tailles différentes, et qui vous allaient parfaitement ? Chaque marque pense différemment : le numéro 43 d’une marque donnée peut ne pas correspondre au numéro 43 d’une autre, mais peut être, par exemple, équivalent à 41. Cela s’applique à tout type de chaussures, pas seulement aux chaussures de course.
Ainsi, lorsque vous envisagez d’acheter de nouvelles chaussures, surtout si vous le faites en ligne, apprenez à penser en termes de centimètres et non de pointures. Mesurez la longueur de votre pied en centimètres, afin de trouver la taille correspondante dans le tableau fourni par chaque marque.
Comment mesurer votre pied? C’est simple : prenez une feuille A4 et posez-la sur le sol, puis posez votre pied sur la feuille. Tracez une ligne correspondant à la projection de votre talon sur le sol et une autre ligne à l’extrémité du plus long orteil, qui n’est pas nécessairement le gros orteil. Maintenant, enlevez votre pied et mesurez la distance entre les deux lignes.
ATTENTION : faites de même avec les deux pieds , et choisissez la chaussure en fonction du pied le plus long.
Le tableau en centimètres est la plus fiable. N’oubliez pas cela.
2- COMPTEZ UN CENTIMÈTRE DE PLUS !
Il suffit de 15 minutes de course et le pied s’allonge. Cela semble ridicule, mais c’est le cas. De la même manière, lorsque nous sommes assis pendant de nombreuses heures et que nous nous levons, nous sommes plus petits. Cela est dû à l’effet de la chaleur, de la circulation sanguine et des impacts répétés sur le sol.
C’est pourquoi il est essentiel d’acheter une chaussure plus longue, afin que les orteils ne touchent pas le bout de la chaussure.
3- CHOISISSEZ VOS CHAUSSURES
Enfin et surtout, choisissez une chaussure qui respecte le pied. Il y a ceux qui ont une plante large, ceux qui ont une plante étroite, ceux qui ont un pied creux et ceux plus plats. Certaines personnes sont à l’aise avec une marque, d’autres peuvent trouver la même marque douloureuse.
Le choix de la bonne chaussure est très important. Pour comprendre vos besoins, il vous faudra peut-être plusieurs tentatives. C’est fréquent.
Un dernier conseil : tout ce qui a été dit jusqu’à présent ne s’applique pas seulement aux chaussures de course, mais peut également s’appliquer aux chaussures de tous les jours.
Pour tous les équipements de Running, il y a Deporvillage
Stefano Francescutti