4 EXERCICES DE PILATES POUR LES MUSCLES ABDOMINAUX

ANATOMIE ABDOMINALE

 

La bande musculaire abdominale est constituée de 4 muscles :
MUSCLE DROIT DE L’ABDOMEN
MUSCLE ABDOMINAL OBLIQUE EXTERNE
MUSCLE ABDOMINAL OBLIQUE INTERNE
MUSCLE ABDOMINAL TRANSVERSA

Les quatre muscles abdominaux forment une ceinture musculaire qui s’étend autour de la poitrine jusqu’à l’aponévrose thoracolombaire au-dessus des abdominaux et en dessous du ligament de l’aine.

ROLLUP

En position couchée, les jambes au sol, le bassin en position neutre, les bras près des oreilles ; en inspirant, en amenant les bras au plafond ; en expirant, en entrant en flexion dorsale, en séparant le cou et les omoplates, j’adopte la position imprint ; de là, je vais séparer une vertèbre après l’autre et monter avec le torse fléchi jusqu’à ce que je puisse m’asseoir sur le bassin avec la colonne vertébrale fléchie ; en inspirant et je reste dans cette position ; en expirant à nouveau, en contrôlant tout en gardant l’abdomen actif ; Je reviens en position initiale.

HUNDRED

En position couchée, en position d’imprint, les jambes sur la table, les bras le long des hanches ; de là, je passe à la flexion dorsale séparant le cou, les omoplates et les bras ;

Je fais 5 petits mouvements verticaux du bras en comptant 5 inspirations et 5 expirations.

Lorsque j’expire, je peux étirer mes jambes pour augmenter l’intensité du travail, la hauteur des jambes, dépend de la durée pendant laquelle je peux maintenir la position d’impression avec les jambes étirées.

FOCUS : Le mouvement des bras commence au niveau des épaules et ne compromet pas la stabilité du tronc. Faites cinq pompes à l’inspiration et cinq à l’expiration. Tout cela100 fois.

 

TOOTEPS

En position couchée, avec le bassin imprimé, les jambes en table, la nuque au sol ;

Puis, j’expire en éloignant un muscle du torse, en ramenant le pied au sol tout en maintenant l’imprint ; en alternant les jambes.

FOCUS : Je ne fais qu’augmenter l’angle de la cuisse par rapport au torse, le genou conserve sa flexion à 90 degrés.

OBLIQUES

En décubitus dorsal, position du bassin en imprint, jambes sur la table, flexion dorsale, mains derrière la nuque ; de là, en expirant, je ramène le coude gauche au genou droit et j’étire la jambe gauche ; j’inspire dans la position initiale et j’expire en arrière.

 

Tous les produits pour vos entraînements se trouvent sur Deporvillage

Lisa Rametta pour Studio Chinesio (professeur d’éducation physique, professeur diplômé STOTT PILATES® ITALIE)

 

Summary
4 EXERCICES DE PILATES POUR LES MUSCLES ABDOMINAUX
Article Name
4 EXERCICES DE PILATES POUR LES MUSCLES ABDOMINAUX
Description
4 EXERCICES DE PILATES POUR LES MUSCLES ABDOMINAUX
Author
Publisher Name
Deporvillage Magazine
Publisher Logo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here