5 ASTUCES POUR COURIR DANS LE FROID

Courir dans le froid n’est pas un problème, à condition d’utiliser quelques astuces. C’est ce dont nous allons parler dans ce post.

Nous avons fait des recherches sur le problème de la neige, de la pluie et sur les vêtements à utiliser dans ces conditions. Parlons maintenant plus généralement du froid pour comprendre que le running est possible, si vous voulez vraiment courir (et ce n’est pas obligatoire).

Oui, c’est le premier point : vous n’êtes pas obligé de courir. C’est une notion très importante.

Courir, comme beaucoup d’autres activités, n’est pas une obligation, au contraire… le médecin ne l’a pas prescrit, et sauter une séance d’entraînement n’affectera pas vos performances futures. 

Mais si vous êtes plein d’énergie et que vous en avez envie, allez courir. Si vous choisissez d’aller courir malgré le froid, voici quelques conseils.

  1. L’ÉCHAUFFEMENT EST TRÈS IMPORTANT

5 à 10 minutes d’échauffement peuvent ne pas suffire les jours froids et humides. Veillez donc à bien vous échauffer, ce qui peut signifier que l’échauffement dure plus longtemps que l’entraînement lui-même ! Ce n’est pas un problème. C’est l’hiver, voilà tout. 

  1. ATTENTION ET SENSIBILISATION

Faites plus attention au sol : feuilles, racines, glace, boue, tout cela fait partie du jeu. Raccourcissez votre foulée si nécessaire et essayez de développer une plus grande sensibilité au niveau de vos pieds : ils doivent être « vos yeux », surtout quand il commence à faire nuit.

  1. ET LA MONTRE ? À LA MAISON !

Ce n’est pas le moment de viser vos meilleures performances. L’heure n’est pas à la répétition ni à l’amélioration. Au lieu de cela, il essaie de profiter de la sensation de course parfaite, en allant au rythme dicté par votre corps.

  1. RESPIREZ PAR LE NEZ

Si vous le pouvez, vous devriez toujours le faire. Mais les jours de froid, c’est essentiel : n’oubliez pas que la respiration nasale vous permet de réchauffer l’air avant qu’il n’atteigne vos poumons. L’injection d’air froid directement par la bouche peut avoir des conséquences désagréables.

  1. HABILLEZ-VOUS… BIEN.

Cela ne veut pas dire de « se couvrir » beaucoup. Une gamme de produits spécifiques est disponible sur le marché. Vous devrez choisir les plus appropriés, en fonction de votre tolérance ou non aux basses températures. Cependant, ces articles sont généralement indispensables : pantalon, chaussures appropriées (les crampons peuvent être utiles pour ceux qui courent en montagne ou sur les sentiers), T-shirt thermique, imperméable, casquette, gants, tour de cou. N’oubliez pas les lumières, dans le noir elles sont essentielles !

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Stefano Francescutti

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