5 CHOSES QU’UN CYCLISTE DOIT FAIRE AVANT D’ALLER SE COUCHER

Il y a des activités qu’un cycliste qui se respecte ne devrait pas faire avant de dormir.

On pourrait penser que le sommeil et le vélo ont peu à voir l’un avec l’autre, mais ce n’est pas le cas. 

En fait, la relation est bénéfique des deux points de vue : pendant la nuit, votre corps récupère et se prépare pour rouler lendemain et, en même temps, le cyclisme vous aide à mieux dormir la nuit.

Ainsi, en raison de la relation particulière entre les deux activités, il est important d’éviter de faire ce qu’il ne faut pas avant d’aller au lit, et faire ce qu’il faut. 

Voici une liste des 5 choses les plus importantes à faire pour obtenir le meilleur sommeil possible.

  1. DÉCONNECTION

Les e-mails et les messages peuvent facilement attendre jusqu’au matin. Les écrans lumineux et les activités interminables sur smartphone peuvent être trop stimulants avant le coucher, modifiant l’horloge interne de votre corps et rendant le sommeil difficile. La science dit que l’idéal serait d’éteindre tout appareil au moins une heure avant le coucher. Nous pensons que 30 minutes est déjà un bon objectif.

  1. LUMIÈRE DOUCE

Il est évident qu’en plus des lumières du téléphone et de la télé, les lumières qui éclairent nos chambres doivent également être éteintes. Par conséquent, pendant au moins une demi-heure avant le coucher, essayez d’éviter les lumières très fortes. Il y a aussi ceux qui travaillent tard dans la nuit : n’oubliez pas de baisser la lumière dans ce cas aussi, en utilisant un éclairage doux.

Pourquoi ? Parce que même 5 minutes de lumière blanche suppriment les niveaux de mélatonine de plus de 50 %. L’objectif devrait plutôt être d’augmenter les niveaux de mélatonine, qui, lorsqu’elle augmente brusquement, nous donne la sensation d’être moins vigilants et d’avoir envie de dormir.

  1. HYDRATATION

Considérez une bonne nuit de sommeil comme un jeûne de sept ou huit heures. Comme vous ne consommerez normalement ni nourriture ni liquide pendant cette période, il est conseillé de boire un bon verre d’eau avant d’aller au lit. Cela favorise une hydratation saine et agit également comme un coupe-faim en contrôlant les fringales nocturnes.

  1. DE NE PAS FAIRE DE SPORT

Vous ne devez pas faire de sport pendant au moins deux heures avant de vous coucher. La seule activité autorisée est, bien sûr, le yoga, mais seulement si vous vous consacrez à la relaxation et à la respiration. 

  1. CAFÉ

Pour terminer, une autre règle souvent difficile à suivre. En général, vous ne devez pas boire de café après 14 heures ou au moins 8 heures avant d’aller vous coucher, suivant ce qui vient en premier. Ainsi, vous bénéficierez de tous les avantages cognitifs de la caféine sans sacrifier votre sommeil.

Tous les produits de cyclisme sont disponibles sur Deporvillage. 

Stefano Francescutti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *