5 CONSEILS POUR COURIR SOUS LA PLUIE

Il est en train de pleuvoir et vous devriez courir- Lorsqu’il pleut, on préfère rester à la maison pour ne pas nous mouiller, ou pour ne pas tomber malade, ou tout simplement parce que l’on a envie.

Mais la vérité, c’est que courir sous la pluie est quelque chose de fantastique : la pluie sur la tête nous permet de nous décontracter et pouvoir se jeter dans les flaques nous ramène à l’enfance.

1.VÊTEMENTS

En cas de pluie intense, il est important de porter une veste (légère) imperméable, possiblement avec des détails réfléchissants, pour être vu plus facilement. En contact avec la peau, porter des sous-vêtements techniques.

La visière et la casquette sont essentielles pour maintenir les gouttes d’eau à l’écart des yeux et mieux voir, particulièrement lorsqu’il fait sombre.

Plus vous porterez de vêtement, plus les vêtements s’humidifieront : c’est pourquoi je préfère souvent courir très à la légère en hiver mais mettre des crèmes chauffantes sur les jambes et sur les bras.

Cependant, avant de sortir de la maison, il faut regarder le thermomètre et ajouter 10º, car ce sera la température perçue durant l’entraînement et il faut s’habiller en s’adaptant à ces données.

 

2. FROTTEMENT

La pluie et les vêtements humides provoquent facilement des irritation à cause du frottement.

Il y a de nombreuses crèmes utiles sur le marché, mais la vaseline convient aussi. Les pieds, l’entrejambe et les tétons sont les zones les plus délicates.

3. TECHNOLOGIES

La technologie est très sensible à l’eau et il faut la protéger. Utiliser des houses et les poches imperméables de la veste ou envelopper les dispositifs avec des pellicules imperméables et les placer dans une poche ou dans un sac banane.

4. CHAUSSURES

Courir sous la pluie peut nous faire glisser, particulièrement dans le centre-ville. C’est pourquoi il faut mieux porter des chaussures avec une semelle intacte, de façon à ce que l’eau glisse sous la semelle (comme pour les pneumatiques de la voiture).

Si vous ne voulez pas trop vous mouiller les pieds, essayez de porte une paire de chaussure avec une partie supérieure en Gore-Tex.

5. CHANGEZ VOTRE MANIÈRE DE COURIR

Les jours de pluie ne sont pas idéales pour la récupération : rester immoibile même pendant une minute nous refroidit énormément.

De plus, lorsqu’il pleut, nous courons plus lentement : la décélération n’est pas seulement due aux conditions climatiques adverses, mais aussi à la surface de la route, glissante à cause de la pluie. Il faut donc mieux réduire la puissance du pas et augmenter le nombre de pas, pour que les pieds restent en contact avec le seul moins longtemps. Enfin, lorsqu’il pleut, il faut mieux laisser les entraînements spécifiques et courir pour le plaisir de courir et profiter.

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Stefano Francescutti

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5 conseils pour courir sous la pluie
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courir sous la pluie est quelque chose de fantastique : la pluie sur la tête nous permet de nous décontracter et pouvoir se jeter dans les flaques nous ramène à l’enfance.
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