5 PATHOLOGIES TYPIQUES POUR UN CYCLISTE

Le cycliste peut-il souffrir d’affections causées par ce même sport ? Bien sûr, même si l’on peut dire que le cyclisme est sans aucun doute un sport qui peut apporter plus d’avantages que d’inconvénients. Cependant, comme toute autre activité physique, le risque de blessure est toujours à l’affût, surtout si certaines précautions simples ne sont pas prises pour éviter les blessures les plus courantes.

Nous allons faire une liste des 5 risques liés au vélo pour comprendre comment les éviter.

DOULEUR FÉMORO-PATELLAIRE 

Il s’agit d’une douleur qui se produit à l’avant du genou, autour de la rotule. La douleur survient habituellement après l’entraînement. Est symptomatique de dommages dus au frottement ou à l’inflammation entre l’os et le cartilage et est souvent causée par une surcharge, cependant, les causes peuvent être multiples. Pour éviter ce type de traumatisme sportif, il est conseillé de

Toujours moduler l’entraînement (attention au surentraînement) en fonction de la préparation athlétique et essayer de renforcer les muscles autour du genou.

SYNDROME DE LA BANDE ILÉOTIBIALE 

Il se manifeste à l’extérieur du genou et est certainement l’une des maladies les plus courantes dans le cyclisme et en course à pied, c’est habituellement une gêne qui commence pendant l’entraînement et s’aggrave lorsque l’effort prend fin. Pour éviter le syndrome de la bande iléotibiale en cyclisme, il est important de renforcer les muscles des hanches, des fesses, des genoux et maintenir la bonne posture de la pédale.

ENGOURDISSEMENT DES DOIGTS

La selle et le guidon doivent être réglés de manière à ce que le dossier soit en position verticale et mieux décharger le poids du corps et les tensions causées par l’irrégularité du sol au niveau du poignet.

DOULEURS DORSALES (zone lombaire ou sciatique) 

Une douleur commune chez les cyclistes est certainement le mal de dos. Ceci est dû à la position particulière qui doit être maintenue pendant une longue période consécutive dans la pratique du cyclisme. Afin d’éviter que cet inconfort soit attribué aux muscles du dos ou à l’inflammation du nerf sciatique, il est nécessaire de renforcer les muscles droits tel qu’il est expliqué dans le dernier article.

DOULEUR À LA HANCHE OU À L’AINE

Les douleurs à la hanche ou à l’aine peuvent être causées par une variété de causes. Une posture incorrecte et une surcharge sont des erreurs à éviter.

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Stefano Francescutti

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