Améliorer sa technique de course est très important

Pour courir de manière intelligente, il faut, entre autres, dominer la technique de course. Renforcer les chevilles, c’est quelque chose que tous les coureurs doivent faire, et que pourtant, peu d’entre eux font. Il convient de sortir courir librement et fréquemment.

Cependant, le plus important, c’est que chaque coureur adapte sa technique de course à sa morphologie personnelle. Grâce à cela, ils seront plus performants et ils réduiront le risque de blessures.

Si un bon choix de chaussure est essentiel, avoir une bonne technique de pas aussi, voir encore plus.

Peut-on réussir à améliorer la marque d’un marathon en quatre minutes pour faire des exercices de technique de course une fois par semaine ?

Bien entendu il est normal de penser qu’avec une technique de course efficace, on pourrait dire que le demi marathon, c’est comme s’il était 450 mètres plus court. Ou que le marathon pourrait être comme si on courait un kilomètre de moins. Et surtout si vous prévenez des lésions telles que la fasciite, la périostite, le tendon d’Achilles en particulier.

Comment allez-vous remarquer la différence ? Vous remarquerez que vous aurez moins de gênes articulaires et musculaires, ce qui va vous permettre de courir plus facilement.

La manière de poser le pied peut être contrôlée. Selon le pas que vous avez en courant, vous pouvez diminuer ou améliorer votre performance. Si votre pas est optimal, vos muscles fatigueront moins et pourront mieux absorber les impacts. Les problèmes d’appui pendant la course sont sources de problèmes à moyen terme et à long terme.

Pour l’éviter, il faut simplement faire des exercices basiques de technique de course chaque semaine. Préférablement après un entrainement, avec de la fatigue et une superficie plate et la plus molle possible. Faites appel à l’herbe ou à la terre. Faites une série d’exercice une fois par semaine, en parcourant une distance de 30 mètres. Vous pouvez récupérer à la sortie au lieu de rester à l’arrêt et en ayant froid.

La clé est que les exercices techniques de course, de pieds, de foulées ou peu importe comment vous voulez les appeler, sont très faciles à réaliser et apportent de nombreux bénéfices. Non seulement vous améliorez la technique de course et son efficacité en réalisant le même effort, et vous renforcez vos chevilles, vos pieds ainsi que les articulations et le tendon.

Vous pouvez réaliser les exercices suivants : Skipping court, skipping long, skipping vers l’arrière, skipping de coordination, courir sur les pointes, impulsions sur une jambe et l’autre. Afin que cela soit illustratif, jetez un coup d’œil à cette série de vidéos avec un grand personnage, bien entendu on peut lui faire confiance : Javier Gomez Noya.

Voir produits de Running

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *