Bracelets d’activité, cardiofréquencemètre ou cardiofréquencemètre GPS : lequel vous faut-il ?

Ces dernières années, une multitude d’appareils sont apparus, qui ont pour fonction d’enregistrer notre activité. Vous avez peut-être envisagé d’en acheter un, mais vous n’êtes pas sûr de celui qui vous convient le mieux. Bracelets d’activité, cardiofréquencemètre ou cardiofréquencemètre GPS : lequel vous faut-il ? Dans cet article, nous vous expliquons les différences entre ces dispositifs et vous donnons quelques conseils pour choisir celui qui vous convient le mieux, une fois de plus en collaboration avec notre spécialiste technique, Toni Bravo.Avant de passer aux choses sérieuses, la première étape pour choisir sa montre est de se poser la question suivante : Pourquoi en ai-je besoin ? À quoi va-t-elle me servir ? Soyons honnêtes, car la réponse permettra de finir par acheter (ou non) le produit adapté, qui répond à nos besoins.

1. Bracelet d’activité

Comme leur nom l’indique, les bracelets d’activité vous aident à garder une trace de votre activité quotidienne. Grâce à eux, vous pourrez enregistrer votre fréquence cardiaque, les calories brûlées, suivre votre sommeil, compter vos pas quotidiens (et vous fixer de petits objectifs). Ces bracelets disposent d’une connexion bluetooth qui permet de les connecter à un téléphone portable et d’en assurer le suivi via des applications. Dans la grande majorité des cas, ils vous permettent également de visualiser les informations relatives au téléphone, telles que les appels entrants, les messages, les mises à jour des applications, etc.

2. Cardiofréquencemètre

De leur côté, les cardiofréquencemètres sont des montres sur lesquelles on retrouve tout ce que fait le bracelet d’activité, mais avec beaucoup plus de fonctionnalités. Plus d’activités, une plus grande autonomie de la batterie ou la possibilité de programmer des séances d’entraînement. Les cardiofréquencemètres vous permettent également de surveiller votre récupération : ils indiquent combien de temps vous devez vous reposer avant de faire un nouvel effort en fonction de l’activité que vous venez de faire. 

Ils constituent une bonne option pour les entraînements en salle ou lorsque l’enregistrement du parcours, des pentes ou des vitesses moyennes n’est pas si important.

pulsómetro

3. Cardiofréquencemètre GPS

La grande différence entre les cardiofréquencemètres GPS et les deux modèles précédents est qu’ils intègrent le GPS. Cela vous permet d’enregistrer et de surveiller les rythmes, les distances, les dénivelés, d’intégrer des cartes, d’enregistrer des itinéraires à suivre ou votre propre itinéraire. En bref, vous pouvez planifier des séances d’entraînement plus complexes. Ce sont aussi des montres qui ont une plus grande autonomie et des systèmes d’économie d’énergie pour les longues séances d’entraînement et les parcours sans possibilité de recharge.

Certains cardiofréquencemètres GPS intègrent également des options très utiles pour l’entraînement en haute montagne. C’est le cas du baromètre, qui permet de surveiller la pression atmosphérique en complément de la surveillance météorologique. 

Avec ce type de montre, vous pouvez également suivre votre effort et votre récupération après les activités effectuées, en transférant ainsi la planification de votre entraînement pour atteindre vos objectifs sportifs et faire du sport en toute sécurité.

4. Conclusions

Aujourd’hui, une grande variété de montres est disponible sur le marché pour mesurer l’activité et, si nous ne connaissons pas les différences entre les modèles, il est facile de faire le mauvais choix. Pour cela, il est important d’évaluer l’utilisation que nous allons faire de la montre et de choisir le bracelet d’activité, le cardiofréquencemètre ou le cardiofréquencemètre GPS qui répond à nos besoins. 

Vous souhaitez plus de conseils ? Suivez les recommandations de nos experts sur notre chaîne Youtube.

Pour plus d’articles de sport, rendez-vous sur Deporvillage.

Résumé
Nom de l'article
Bracelets d’activité, cardiofréquencemètre ou cardiofréquencemètre GPS : lequel vous faut-il ?
Description
Bracelets d'activité, cardiofréquencemètre ou cardiofréquencemètre GPS : lequel vous faut-il ? Ces dernières années, une multitude d'appareils sont apparus, qui ont pour fonction d'enregistrer notre activité. Vous avez peut-êtr …
Auteur
DeporVillage
Nom de l'éditeur
DeporVillage
Logo de l'éditeur
Bracelets d’activité, cardiofréquencemètre ou cardiofréquencemètre GPS : lequel vous faut-il ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *