Nous avons testé la Brassière Asics Base GPX, conçue pour le training léger qui nous avons testé lors d’une session de running.

Les conditions dans lesquelles nous avons décidé de tester la brassière ont été parfaitement choisies pour vérifier le support, la respirabilité et la présence de frottements après l’entraînement, ainsi que le temps de séchage. Voici les détails : parcours moyen temps par minute 5.00 – température extérieure 28-32 degrés – longueur parcourue 11km, heure 9.30am.

Dès les premiers pas, nous nous sommes rendus compte que la brassière reste fixe sans bouger. Elle tient très bien.

On en oublie qu’on la porte. Vous ne sentez aucune pression, surtout là où sont les coutures, sous le bras, sur la zone inférieure élastique et les zones les plus sensibles, pendant un parcours, vous ne ressentez aucune gêne. La sensation de légèreté est présente même après 5km, jusqu’à la fin du parcours lorsque la sueur est inévitable et que la brassière est mouillée. Il n’y a aucune zone de frottement sur le torse.

Nous allons maintenant entrer dans les détails pour mieux connaître les prestations du top. Lorsqu’on court en été sous la chaleur, et en hiver dans le froid, la Brassière Asics Base GPX doit apporter beaucoup de confort sans créer de problèmes de lourdeur et de rougeurs.

Tissu:

léger avec la technologie MotionDry pour gérer l’humidité. Il a un haut pourcentage de spandex et est conçu en petite maille mais forte afin d’assurer un ajustement confortable et avec de la compression.  Une sensation de légèreté et de ventilation durant tout le temps du training grâce à la double maille.

Après 11km à 30 degrés Celcius, la brassière était trempée de sueur mais sans provoquer de sensation de gêne à cause de l’humidité. Elle a séché complètement en 10 minutes.

Décolleté:

olympique avec un style très féminin. Bretelles et décolleté conçus parfaitement pour éviter les frottements lorsqu’on bouge les bras

Elle ne contient aucune coutures et le tissu est doublé. L’ourlet est élastique au bout et permet de réduire les irritations. Il est très doux et ses coutures sont plates. Confort total. La zone arrière a un insert Power mesh pour fournir un meilleur appui et de la ventilation permettant de garantir une sensation de séchage

Matière 84% nylon, 16% spandex 220 gsm

La brassière est disponible au prix de 29,95 euros. Regardez bien tous les produits Asics de Deporvillage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *