Brassière de sport, pourquoi est-il important de la porter ?

Dans la pratique sportive, il est très important d’utiliser les bons outils, même si ce n’est qu’un hobby. Une mauvaise paire de chaussures de course peut entraîner une posture incorrecte et nocive, les vêtements en coton et les tissus non techniques n’absorbent pas l’humidité pendant l’activité, et les soutiens-gorge avec armatures peuvent causer de graves dommages à la poitrine. Pour cette raison, comme pour le reste de l’équipement, la femme doit choisir très soigneusement sa brassière de sport

Qu’arrive-t-il à vos seins lorsque vous courez ?

Peu importe la taille debonnet ou l’âge, lors des activités, notamment cardiovasculaires, la poitrine est soumise à un stress plus important que celui de la vie quotidienne et les mouvements et rebonds, selon l’intensité, peuvent la faire peser jusqu’à 5 fois plus. Au cours du mouvement, le sein subit des microtraumatismes qui étirent les ligaments de Cooper (les pousses fibreuses qui ancrent la glande mammaire à la peau) et peuvent causer de la douleur et éventuellement entraîner une diminution de ceux-ci. 

Pendant la course, il n’y a pas seulement des mouvements dehaut en bas, il y a aussides mouvementslatéraux. En un kilomètre, le sein subit des oscillations d’environ 40 mètres. Ces mouvements, en plus d’être gênants, peuvent endommager les tissus délicats qui soutiennent le sein et son ensemble compact. Une bonne brassière de sport réduit les mouvements verticaux et a un effet similaire sur les mouvements horizontaux. Quelle que soit l’activité, il est nécessaire d’utiliser une brassière adéquate faite de matériaux appropriés et conçu spécifiquement pour maintenir et maintenir le sein en mouvement.

Les brassières de sport ont des caractéristiques complètement différentes des brassières traditionnelles. Celle qui est portée lors des activités sportives comporte des éléments techniques qui offrent un bon soutien, réduisent l’impact, minimisent le rebond et assurent une bonne respirabilité. La brassière de sport a des bretelles plus larges et renforcées, sans armatures, mais avec un élastique tonique sous la poitrine. 

Quelle brassière choisir ?

L’un des facteurs à prendre en compte lors du choix d’une brassière de sport est le type de sport pratiqué et qui détermine le niveau de soutien : réduit pour les activités à faible impact comme le yoga, les étirements, le renforcement musculaire, moyen pour le fitness, la danse ou l’entraînement cardio et fort pour la marche, les tapis roulants et toutes ces disciplines qui déterminent un large mouvement du torse. Il est donc nécessaire de choisir un support approprié pour protéger la poitrine, tout en maintenant le mouvement naturel autant que possible, il est donc également bon d’éviter une retenue excessive dans le cas des sports à faible impact.

Comment choisir la taille ?

La taille peut sembler triviale, mais ce n’est pas le cas. 80% des femmes portent la mauvaise taille de brassière. Connaître la bonne taille pour votre silhouette est la première étape pour trouver une brassière qui vous va parfaitement. Normalement, il existe des tableaux avec des guides de tailles pour vous aider à trouver la brassière adaptée. Pour les femmes qui pratiquent n’importe quel sport en permanence, il est également conseillé de changer de brassière chaque année, ou plus fréquemment selon l’utilisation, le nombre de lavages et les changements dans le corps.

Acheter tous les produits fitness sur Deporvillage

Karen Pozzi

Summary
Brassière de sport, pourquoi est-il important de la porter ?
Article Name
Brassière de sport, pourquoi est-il important de la porter ?
Description
Pendant la course, il n'y a pas seulement des mouvements dehaut en bas, il y a aussides mouvementslatéraux. En un kilomètre, le sein subit des oscillations d'environ 40 mètres. Ces mouvements, en plus d'être gênants, peuvent endommager les tissus délicats qui soutiennent le sein et son ensemble compact. Unebonne brassière de sport réduit les mouvements verticaux
Author
Publisher Name
Deporvillage Magazine
Publisher Logo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here