Pour le vent, pour les premiers kilomètres au petit matin quand le soleil n’est pas encore chaud, ou pour éviter l’inconfort d’une pluie fine. Le Reld Trail Abyss est un excellent moyen d’assurer votre confort thermique lorsque vous êtes à l’extérieur, que vous couriez sur l’asphalte ou sur les sentiers. Comme il est également extrêmement léger, il peut être facilement plié et rangé lorsqu’il n’est plus nécessaire.

Protection avec un poids minimum

Les meilleurs coupe-vent doivent combiner une bonne protection contre les éléments avec une légèreté et une respirabilité maximales. Le Reld Trails Abyss présente toutes ces caractéristiques importantes. Avec un poids de 140 grammes en taille M, vous ne remarquerez que la protection, pas le poids. Composée d’une combinaison de polyester (92 %) et de Spandex (8 %), cette veste coupe-vent de Reld offre une protection remarquable pour un poids très léger. 

Pour assurer une bonne respirabilité, le Reld Trail Abyss comprend une ouverture horizontale dans le haut du dos afin que la chaleur et l’humidité du corps puissent s’échapper sans compromettre la protection. Cette ouverture arrière comprend un petit rabat pour empêcher l’eau de pénétrer, et plusieurs points de couture qui la maintiennent ouverte juste assez pour qu’elle remplisse parfaitement son rôle.

Détails pratiques

Outre la protection et la respirabilité, ce vêtement doit être pratique. En ce sens, la capuche incluse dans cette veste coupe-vent est dotée d’un renfort dans le tissu de sa partie avant qui, sans constituer une visière, aide à maintenir sa structure. La capuche, lorsqu’elle est entièrement zippée, est très ajustée, avec un élastique sur les côtés inférieurs qui lui permet d’épouser parfaitement les contours de votre visage, pour les jours où vous avez besoin d’une protection maximale. 

D’autres détails utiles sont les poches latérales avec fermeture à glissière. A l’intérieur, ils se replient pour offrir plus d’espace de rangement dans une seule poche non zippée. Une troisième poche au niveau de la poitrine complète l’espace de rangement généreux du Reld Trail Abyss.

Une couche légère qui offre une protection maximale

Lors de notre test, nous avons utilisé le Reld Trail Abyss tôt le matin et le soir. Dans le premier cas, il nous a aidés à nous adapter aux températures, en allant courir à l’aube dans un environnement froid: fermeture à glissière jusqu’en haut, capuche et protection maximale.

Au fil de la journée, nous avons pu adapter son utilisation aux besoins imposés par les températures. Il faut d’abord enlever la capuche, puis la veste elle-même, pliée et mise dans une poche de pantalon. 

En courant au crépuscule, l’ouverture arrière nous a permis de maintenir notre rythme et de profiter de sa grande capacité à évacuer la chaleur et l’humidité du corps. De plus, sa couleur blanche, sans être réfractive, nous a également permis de maintenir une bonne visibilité. 

Nous pensons que le Reld Trail Abyss est le compagnon idéal pour la course à pied, ou même comme une couche supplémentaire pour les sorties en montagne, car il est léger et peut être rangé sans prendre trop de place.

Pour

Extrême légèreté.

Espace de stockage généreux.

Bonne respirabilité.

Contre

Une pochette de rangement permettrait de le plier et de le ranger facilement.

Fiche technique

Marque

Reld

Modèle

Veste coupe-vent à capuche Reld Trails Abyss blanc

Description 

Veste coupe-vent ultralégère à capuche, respirante et dotée de trois poches zippées. 

Poches

Trois poches extérieures, sur les côtés et sur la poitrine, avec fermeture à glissière. Deux internes, pas de verrouillage.

Couleurs disponibles

Blanc, bleu foncé.

Tailles

Du XS au XXL.

Prix

59,95 €

Plus d’informations ici (https://www.deporvillage.fr/veste-coupe-vent-a-capuche-reld-trails-abyss-blanc)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *