Test: Chaussures ASICS GEL-Nimbus 24

Les nouvelles chaussures GEL-Nimbus 24 d’ASICS sont plus légères et disposent d’une semelle intermédiaire FF BLAST™ PLUS encore plus légère avec une grande capacité d’amortissement. Elles restent une référence en matière de confort et de flexibilité et constituent donc un excellent choix pour l’entraînement quotidien.

Plus légères, plus confortables

La première impression lorsqu’on porte les Asics GEL-Nimbus 24 est une extrême légèreté et un grand confort. En trottinant, nous semblons flotter au-dessus du sol. La dernière version des Asics GEL-Nimbus™ va encore plus loin dans ses célèbres caractéristiques : légèreté, excellente absorption des chocs et surtout une sensation incroyablement douce sous le pied.

Les nouvelles caractéristiques sont un poids plus léger (pas moins de 30 grammes), une mousse de semelle intermédiaire plus légère (FF BLAST™ PLUS) avec une plus grande capacité d’impulsion et plus de flexibilité, ainsi qu’une nouvelle conception de l’avant-pied qui permet une plus grande flexion. Au niveau de la semelle, la quantité de caoutchouc a été réduite et les renforts de la zone extérieure ont disparu, alors qu’ils avaient déjà été réduits dans la version 22. Cela a sans aucun doute contribué à la réduction du poids, et aussi à rendre la bande de contact avec le sol plus fluide, bien que cela expose davantage la mousse à l’usure.

Languette fine et talon rembourré

Dans la partie supérieure, la plus grande nouveauté est la languette, plus longue et plus fine, bien qu’au lieu d’une languette traditionnelle ce que nous avons ici est une sorte de rabat cousu sur les côtés. Elle est perforée, très légère et élastique, et nous aide à rester frais en été, bien que dans les saisons plus froides, nous ayons besoin d’une chaussette légèrement plus épaisse, car cette zone est très exposée. Le mesh présente désormais des perforations allongées au niveau du métatarse, ce qui le fait paraître plus léger qu’il ne l’est en réalité. Dans cette zone, la flexibilité a été améliorée, et bien qu’il ne s’agisse pas d’une chaussure pour les courses rapides ou les séries, sa réactivité a été améliorée, et elle semble plus ludique.

Le cou-de-pied des chaussures est bien rembourré, et dans la zone des œillets des lacets, plats et assez longs, on retrouve quelques renforts discrets en caoutchouc qui, avec le logo de la marque, améliorent le maintien du pied.

Trois couches à caractère spécifique

Le secret du confort et de la douceur des Asics GEL-Nimbus 24 réside dans leur semelle intermédiaire. La combinaison de la mousse légère FF BLAST™ PLUS, du GEL dans le talon et de la couche intermédiaire en FLYTEFOAM™ apporte la stabilité nécessaire. Ces trois couches sont pleinement visibles au niveau du talon, où le gel en silicone modère quelque peu les extraordinaires capacités de rebond de la chaussure. Si nous regardons le côté intérieur de la chaussure, au niveau du médio-pied, nous verrons une pièce bleue qui ressemble à du gel de silicone, mais elle est en plastique. Il s’agit du Trusstic System, un système de soutien de la voûte plantaire qui donne de la rigidité à l’ensemble.

Une chaussure qui avale les kilomètres

Les petits changements qu’ASICS a apportés à ces GEL-Nimbus 24 ne sont pas radicaux, mais accentuent plutôt les caractéristiques de cette chaussure avec un excellent amorti et une sensation douce sous le pied. Elles nous donnent toujours cette sensation de marcher sur un coussin, mais l’amorti est désormais un peu plus réactif, sans pour autant être une chaussure conçue pour tenir des allures élevées.

Les changements apportés à la tige et à la languette les rendent plus flexibles et plus légères, avec un mesh tressé avec des perforations à l’avant-pied qui supportera mieux la flexion dans la zone de l’hallux valgus, grâce à une densité plus élevée.

À qui sont-elles destinées ?

Notre recommandation est claire : il s’agit d’une excellente chaussure pour les entraînements quotidiens, pour faire beaucoup de kilomètres en sachant que son excellent amorti protégera nos articulations à tout moment. Il est également recommandé pour les coureurs plus lourds ou peu techniques, ou tout simplement pour les longues courses où le confort est notre principale préoccupation.

Pour

Excellent amortissement.
Très confortable pour les longues courses.
Plus légère.

Contre

Design inhabituel de la languette.
Une exposition accrue de la FF BLAST™ PLUS dans la semelle peut accentuer l’usure.

Fiche technique

Marque
ASICS

Système d’ajustement
Lacets.

Tige
Fabriquée en mesh Jacquard avec des trous de ventilation.

Semelle intermédiaire
Combine la FF BLAST™ PLUS, la FLYTEFOAM™ et le GEL.

Semelle
FF BLAST™ PLUS yet des parties en caoutchouc de dureté variable.

Drop
10 mm

Tailles disponibles
Du 40 au 49 EU.

Poids
290 g

Prix
135€

Couleurs disponibles
Bleu marine-jaune, gris foncé-blanc, noir.

Pour plus d’informations ici

Résumé
Nom de l'article
Chaussures ASICS GEL-Nimbus™ 24
Description
Test: Chaussures ASICS GEL-Nimbus™ 24 Les nouvelles chaussures GEL-Nimbus™ 24 d'ASICS sont plus légères et disposent d'une semelle intermédiaire FF BLAST™ PLUS encore plus légère avec une grande capacité d'amortissement. Ell …
Auteur
DeporVillage
Nom de l'éditeur
DeporVillage
Logo de l'éditeur
Chaussures ASICS GEL-Nimbus™ 24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.