Comment augmenter son seuil minimum

Aujourd’hui, nous voulons parler de la façon d’augmenter son seuil minimum. Le meilleur moyen de tirer parti des compétences que vous ignoriez avoir est de franchir le seuil, mais pas seulement. S’améliorer ne signifie pas seulement augmenter les performances au moment de l’effort maximal, mais aussi élever son seuil minimal en général. Disons-le ainsi, vous ne pouvez pas améliorer votre maximum si vous n’améliorez pas d’abord votre minimum.

1. L’endurance

Que ceux qui n’ont jamais eu de problèmes d’endurance au cours des deux dernières années de pandémie se lèvent. Il y a ceux qui ont réussi à augmenter leur endurance et ceux qui l’ont vue diminuer. Nous sommes tous d’accord pour dire qu’en général, ceux qui y étaient préparés physiquement et mentalement ont rencontré plus de facilités. En bref, ceux qui n’avaient entraîné que leur corps ont souffert dans ces moments-là, contrairement à ceux qui avaient aussi entraîné leur esprit, qui ont pu se réinventer. 

Examinons quelques exemples pour mieux comprendre.

Certaines personnes, habituées à ne faire travailler que leurs muscles, n’ont pas supporté le confinement. Elles ont commencé à être nerveuses, à crier, à se disputer. Et puis il y a ceux qui étaient habitués à entraîner aussi leur esprit. Ils ont réagi en essayant de s’adapter à la situation. Ce sont ceux qui, incapables de courir en plein air, ont commencé à s’entraîner sur un tapis de course. Certains en ont même profité pour entraîner d’autres muscles chez eux, ou pour s’entraîner pendant plusieurs jours sur les escaliers, en simulant une SkyRace.

Voilà : il y a ceux qui se sont adaptés et ceux qui ne l’ont pas fait. Ceux qui étaient créatifs, et ceux qui ne l’étaient pas. Nous savons que celui qui gagne la course n’est pas le plus fort, mais celui qui sait le mieux s’adapter.

2. La créativité 

Pendant des années, nous avons été amenés à croire que la créativité était l’apanage des esprits artistiques. Au contraire, il s’agit d’une attitude beaucoup plus large, que chacun possède en soi et qui peut donc être appliquée à différents domaines de la vie. Il faut de la créativité pour trouver une solution et s’adapter, même si nous résolvons un problème mathématique.

Pensez au moment où nous sommes en compétition et que quelque chose d’impensable se produit, qui bouleverse tous les plans. Qu’est-ce qui nous sauve ? C’est l’esprit qui, en imaginant, trouve des solutions pour surmonter l’obstacle. La créativité est, en d’autres termes, la capacité de réagir à une situation que nous ne considérons pas comme optimale ou satisfaisante. 

3. Le seuil minimal

Il faut de bonnes fondations pour construire une grande maison, c’est pourquoi la limite inférieure est si importante. Le seuil inférieur est la fondation, et plus nous élevons le seuil supérieur, plus la fondation doit être résistante, afin de soutenir une construction toujours plus élevée. Souplesse mentale, curiosité, imagination : voilà ce que nous devons développer en continu pour devenir de meilleurs sportifs.

Il y a ceux qui ont pu imaginer une échappatoire et se sont adaptés, et puis il y a ceux qui ont exigé de continuer à faire ce qu’ils faisaient déjà, avec les problèmes qui en découlent. Les créatifs ont trouvé le problème, changé leur point de vue et trouvé une solution. Une solution qui est devenue une nouveauté. 

Stefano Francescutti

Résumé
Nom de l'article
Comment augmenter son seuil minimum
Description
Comment augmenter son seuil minimum Aujourd'hui, nous voulons parler de la façon d'augmenter son seuil minimum. Le meilleur moyen de tirer parti des compétences que vous ignoriez avoir est de franchir le seuil, mais pas seulement. S'a …
Auteur
DeporVillage
Nom de l'éditeur
DeporVillage
Logo de l'éditeur
Comment augmenter son seuil minimum

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.