Comment choisir les bonnes chaussures de course

Selon une étude récente de l’ASICS, plus de 80 % des coureurs portent les mauvaises chaussures de running. C’est pourquoi cette marque de chaussures a mis au point une classification qui permet aux coureurs de choisir plus facilement les bonnes chaussures.

ASICS fondée par le Japonais Kihachiro Onitsuka à Kobe, promeut l’idée d’Anima Sana In Corpore Sano à travers ses produits depuis 1949. Grâce à son expertise dans ce domaine, ASICS possède aujourd’hui les chaussures les plus populaires auprès des coureurs et propose le modèle adéquat pour chaque type de coureur. Que vous vouliez courir plus loin, plus vite, à la montagne, ASICS a les chaussures de course qu’il vous faut.

Que devez-vous prendre en considération lorsque vous achetez vos chaussures de course?

Afin d’acheter les chaussures qui répondent le mieux à vos besoins, il est très important de prendre en compte : 

  • Le type d’empreinte que vous avez lorsque vous courez : tout d’abord, vous devez savoir si vous êtes pronateur, supinateur ou si vous avez une empreinte neutre. Selon le type d’empreinte, vous aurez besoin d’un soutien plus ou moins important.
  • Quels sont vos objectifs : ce n’est pas la même chose de courir loin (plus longtemps) que de courir vite et c’est pourquoi les chaussures ne peuvent pas non plus être les mêmes dans les deux cas.
  • Le terrain sur lequel vous allez courir : courir en montagne est très différent de courir en ville. En fonction du terrain sur lequel vous allez courir, vous devrez choisir un type de chaussure ou un autre.

Chaussures de course longue distance 

Si vous pratiquez la course de longue distance, vous avez besoin de chaussures qui offrent un niveau élevé d’amortissement, de soutien et de confort sur une base durable.

Cependant, il est important de tenir compte du type d’empreinte avant de choisir les chaussures parfaites pour vous. Pour les coureurs neutres ou légèrement pronateurs, nous vous présentons la gamme de chaussures ASICS neutres, dotées de technologies intelligentes qui dynamiseront votre entraînement.

Voici quelques exemples de chaussures neutres:

  • Gel-Nimbus: un confort durable grâce à la technologie avant et arrière GEL™ pour améliorer les performances et réduire la charge, plus la technologie GUIDANCE TRUSSTIC SYSTEM™ pour assurer la stabilité et protection. Elles sont également dotées d’une maille légère et performante pour une meilleure respirabilité et maintien.
  • Gel-Cumulus: parfait pour tout type de distances sur route. Avec la technologie FLYTEFOAM™ et FLYTEFOAM™ Propel qui offre un excellent rebondissement et de l’énergie. La combinaison de la technologie avant et arrière GEL™ permet une absorption des chocs qu’il est difficile de trouver dans d’autres chaussures.

En revanche, nous recommandons les chaussures de stabilité ASICS pour les coureurs à pronation, qui combine un confort exceptionnel et un grand soutien :

  • Gel-Kayano: un confort et un soutien exceptionnels. Grâce à la technologie GUIDANCE TRUSSTIC SYSTEM™, vous ressentirez un niveau de stabilité plus élevé. De plus, si vous avez tendance à avoir une empreinte de pronateur en courant, ne vous inquiétez pas, ce modèle dispose de la technologie DUOMAX™ qui vous donnera un soutien supplémentaire et amortissement confortable

Des chaussures pour courir plus vite

Il y a des coureurs qui préfèrent la vitesse sur longue distance. Pour ce type de coureur, ASICS recommande d’acheter des chaussures légères et réactives qui garantissent également un bon soutien. Exemples de chaussures neutres pour courir plus vite:

  • Novablast: des chaussures de course avec une grande réactivité. Leur conception légère comprend une semelle intermédiaire en mousse explosive, FLYTEFOAM™ BLAST, pour un rebondissement énergique.
  • Gel-Noosa: Chaussures légères qui combinent parfaitement confort et maintien avec la technologie GEL™ pour un amortissement accru.

Pour les coureurs qui recherchent des chaussures de stabilité pour la course rapide :

  • Gel-DS Trainer: Des chaussures avec un ajustement exceptionnel tout en réagissant à votre entraînement et à des courses plus rapides. Avec la technologie GEL™ pour une meilleure absorption des chocs et une propulsion TRUSSTIC pour un meilleur décollage en rebond.

Chaussures de course de trail

Lorsqu’on court en montagne, il est très important d’avoir des chaussures qui garantissent une bonne traction, une bonne adhérence et, en plus, une protection correcte. Nous vous recommandons la famille FujiTrabuco:

  • Fujitrabuco: Au sein de la famille Fujitrabuco, vous pouvez trouver les chaussures de trail running qui vous conviennent le mieux. Que votre objectif soit de courir plus vite ou plus loin, nous vous encourageons à consulter cette gamme de produits pour trouver le modèle qui correspond le mieux à vos objectifs. 

Ainsi, quel que soit le type de coureur que vous êtes, il n’y a plus d’excuse pour ne pas vous trouver les bonnes chaussures.

Trouvez toutes les chaussures Asics sur Deporvillage

Summary
Comment choisir les bonnes chaussures de course
Article Name
Comment choisir les bonnes chaussures de course
Description
Comment choisir les bonnes chaussures de course: plus de 80 % des coureurs portent les mauvaises chaussures de running. C'est pourquoi cette marque de chaussures a mis au point une classification qui permet aux coureurs de choisir plus facilement les bonnes chaussures.
Author
Publisher Name
Deporvillage Magazine
Publisher Logo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here