Comment les cyclistes s’épilent-ils ?

Comment les cyclistes s’épilent-ils ? Nous avons déjà parlé des raisons pour lesquelles les cyclistes s’épilent , et aujourd’hui nous allons comprendre quelles sont les différentes méthodes d’épilation, en analysant les avantages et les inconvénients.

  1. RASOIR

C’est la méthode la plus courante chez les hommes pour se raser les jambes, les aisselles et le torse, notamment parce qu’on se familiarise avec le rasoir dès l’adolescence. Il peut être utilisé sur tout le corps, mais avec beaucoup de précaution au niveau des zones intimes. Il suffit d’un peu d’eau, d’un lubrifiant (mousse à raser ou simplement du savon pour les plus audacieux), et c’est tout.

Avantage: il est pratique, économique et rapide, il s’utilise sous la douche sur toutes les parties du corps. En quelques minutes, la peau est lisse et sans poils. Vous pouvez le faire n’importe où, n’importe quand.

Inconvénient: en un jour, la peau n’est plus lisse et les démangeaisons commencent. De plus, si les lames ne sont pas assez aiguisées, la peau peut s’enflammer et provoquer une folliculite. En revanche, si les lames sont très tranchantes, il est facile de se couper. Les mêmes lames doivent donc toujours être désinfectées pour ne pas créer d’infections.

  1. RASOIR ÉLECTRIQUE

De nombreux cyclistes utilisent des rasoirs électriques, et ce n’est pas un mauvais choix, surtout si vous n’êtes pas particulièrement intéressé par une peau « douce comme celle d’un bébé ». 

Avantage: il est pratique, économique et rapide, et certaines personnes l’utilisent même sous la douche. 

Inconvénient: l’épilation n’est jamais totale, car il y a toujours ce demi-millimètre de poil qui peut causer une gêne au toucher.

  1. CRÈME DÉPILATOIRE

C’est une méthode d’épilation chimique. Elle est basée sur l’action d’une substance acide particulière qui est capable de rompre le lien qui maintient le poil dans le follicule. Par conséquent, l’épilation avec la crème consiste à casser le poil à l’endroit exact où il émerge à la surface, comme s’il s’agissait d’un rasoir électrique. Le follicule et le bulbe ne sont pas affectés, comme dans le cas de l’épilation à la cire. Il peut être utilisé sur tout le corps, mais en évitant les zones intimes.

Avantage: la crème dépilatoire est assez bon marché. Facile et rapide à utiliser, on l’applique sur la zone à épiler, on le laisse agir quelques minutes, puis on la rince. 

Inconvénient: en agissant chimiquement, elle peut irriter la peau, provoquer des folliculites et des poils incarnés. C’est pourquoi, avant d’étaler la crème partout, il est recommandé de la tester sur une petite zone du corps pour voir si vous êtes allergique à l’un de ses composants. 

  1. CIRE

C’est la méthode d’épilation la plus utilisée par les femmes. Les résultats durent deux à trois semaines, mais cela fait très mal, surtout si les poils sont particulièrement épais. 

Avantage: la peau reste lisse pendant plusieurs jours. Ensuite, lorsque les poils commencent à apparaître, ils restent doux, sans la sensation gênante de « papier de verre ». L’épilation à la cire permet d’enlever les poils de la racine. Elle ne les coupe pas comme un rasoir ou une crème dépilatoire. La conséquence ? Épilation après épilation, les poils s’affaiblissent, la douleur diminue et les poils deviennent plus fins.

Inconvénient : Elle peut provoquer une irritation, une folliculite ou une gêne, en plus d’être douloureuse. L’épilation à la cire n’est pas recommandée pour les problèmes de fragilité capillaire ou de phlébites et de varices, car les capillaires subtils peuvent facilement se rompre.

  1. ÉPILATION À LA LUMIÈRE PULSÉE OU AU LASER

Il s’agit de la technique la plus récente, qui est pratiquée dans des centres spécialisés et qui permet d’éliminer définitivement les poils. Le laser passe au-dessus des zones où l’on souhaite enlever définitivement les poils. Les rayons de la lumière pulsée ou des lasers frappent le poil en le reconnaissant par sa couleur, le surchauffant et affaiblissant son bulbe pileux, ce qui provoque sa chute.

Avantage: les résultats sont permanents et sont obtenus après quelques séances. Peu à peu, les poils s’affaiblissent et poussent de moins en moins. C’est cher, bien sûr, mais la dépense s’amortira avec le temps.

Inconvénient : après quelques années, les poils peuvent se reformer, généralement plus petits et plus fins. Toutefois, les résultats peuvent être maintenus grâce à des séances d’entretien, qui se réduisent avec le temps.

Trouvez tous les produits de cyclisme sur Deporvillage

Stefano Francescutti

Summary
Comment les cyclistes s’épilent-ils ?
Article Name
Comment les cyclistes s’épilent-ils ?
Description
aujourd'hui nous allons comprendre quelles sont les différentes méthodes d'épilation, en analysant les avantages et les inconvénients.
Author
Publisher Name
Deporvillage Magazine
Publisher Logo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here