Comment réparer une combinaison en néoprène avec la sailfish glue : Guide pratique

Les amateurs de triathlon ou de sports en eau libre savent bien qu’il est important de prendre soin de leur alliée : la combinaison de plongée en néoprène. Malgré cela, il arrive qu’à l’usage, ces équipements subissent des coupures dues à l’élasticité lors de l’enfilage, au frottement contre un objet ou au fait d’être piétiné lors des transitions en triathlon.

Réparer une combinaison de plongée est facile, et nous vous montrons comment faire avec ce guide pratique sailfish. Pour ce faire, vous n’avez besoin que de 3 éléments :

  1. De la colle sailfish glue
  2. Des baguettes
  3. Du ruban adhésif

C’est parti !

Étape 1. Localiser la coupure

Tout d’abord, il faut localiser la ou les coupures à réparer. Il est très important de les détecter à temps et de ne pas les laisser prendre de l’ampleur. Si les coupures ne dépassent pas 5 centimètres, il est possible de les réparer soi-même.

Étape 2. Préparer la colle

Au cours de la deuxième étape, la sailfish Glue entre en jeu. Il convient de fabriquer une base avec un peu de colle et de la mélanger pour rendre la solution un peu plus aqueuse. Cette étape est importante, car elle facilitera son utilisation.

Étape 3. Appliquer

Pour la troisième étape, vous avez besoin de baguettes. Avec celles-ci, appliquez la colle à l’intérieur de la coupure de la combinaison en néoprène, en veillant à ce que toute la zone soit bien imprégnée. Comment savoir si elle est correctement appliquée ? C’est facile. La colle brille sur toute la coupure.

Étape 4. Le ruban adhésif

Ensuite, il faut mettre une bande de ruban adhésif recouvrant la zone de la coupure et indiquant par une flèche la direction opposée de la coupe. À quoi cela sert-il ? À réparer la coupure en toute sécurité.

Étape 5. Retirer la bande adhésive

Après 24 heures, retirez la bande de ruban adhésif en suivant le sens de la flèche, et le tour est joué ! Le néoprène est réparé et seule une légère « cicatrice » est visible.

Réparer les éraflures ou les coupures d’une combinaison de plongée en néoprène n’a jamais été aussi facile. Suivez ce guide pratique et reprenez votre sport préféré en étant bien protégé. 5 étapes et 3 éléments : vous n’avez besoin de rien d’autre.

Retrouvez tous les produits de triathlon et d’eau libre chez Deporvillage.

Résumé
Nom de l'article
Comment réparer une combinaison en néoprène avec la sailfish glue : Guide pratique
Description
Auteur
DeporVillage
Nom de l'éditeur
DeporVillage
Logo de l'éditeur
Comment réparer une combinaison en néoprène avec la sailfish glue : Guide pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.