Courir avec la poussette , que souhaitez-vous savoir ?

Les athlètes qui deviennent parents mettent souvent de côté leurs passions en faveur des engagements familiaux. Pour les nouveaux parents, il n’est pas si facile de continuer à faire du sport, un enfant a besoin de beaucoup d’attention. Parfois, la difficulté est de trouver une personne de confiance qui peut s’occuper de lui, mais surtout de faire en sorte que maman et papa consacrent du temps à leur passions ensemble sans nécessairement avoir à se séparer. Pour les mères, il existe de nombreuses alternatives qui leur permettent de se déplacer en compagnie de leur enfant, en fait, il existe des cours spécialement conçus pour cela. Pour les coureurs, il y a aussi la possibilité de faire du sport en famille et la solution est de courir avec la poussette. De cette façon, l’enfant peut faire l’expérience de la vie sportive de ses parents dès le début. 

Que dois-je savoir pour courir avec une poussette ?

Une des règles, peut-être la plus importante, est d’attendre jusqu’à l’âge de 6 mois ou plus précisément quand l’enfant commence à être capable de garder la tête droite. Certains enfants sont déjà capables de le faire à quatre mois, d’autres beaucoup plus tard que la moyenne, il serait donc idéal de toujours consulter un pédiatre qui peut l’évaluer en toute sécurité. Ceci est nécessaire pour que l’enfant puisse suivre les mouvements sans les subir passivement, même si les poussettes adaptées à cette pratique offrent beaucoup de protection. 

Bloquez la roue avant pour assurer une direction fixe sans risque de dérapage. Les poussettes vraiment spécifiques à la course ont même la roue avant déjà fixée et aussi grande que les poussettes arrière.

Placez tout ce dont vous avez besoin dans le panier sous le siège enfant pendant la course, y compris les visières de bébé, la crème solaire et l’eau.

Ne jamais retirer les bras du guidon en même temps. Mais pour faciliter le mouvement, vous pouvez tenir la poussette d’une main et utiliser l’autre bras pour avancer dans le mouvement.

Vérifiez que le corps, les vêtements, les lacets des chaussures et les jouets de l’enfant ne touchent pas les roues.

Il est nécessaire d’avoir une poussette spécifique pour la course à pied. La poussette classique avec quatre petites roues est absolument inappropriée, vous devez choisir une poussette spécifique avec des roues de la taille d’un vélo d’enfant, placées par paire à l’arrière et avec une seule roue à l’avant. Le guidon se compose d’un seul essieu et de nombreux modèles sont équipés de ressorts arrière qui servent d’amortisseurs.

Parmi les différentes marques, une qui se spécialise vraiment dans ce type de supports pour le sport avec les enfants est Thule : le modèle Urban Glide est adapté à tous les types de sports, pour le jogging, mais aussi idéal pour voyager dans la ville. Cependant, Thule propose également des poussettes spécifiques à la course, comme la Thule Glide, pour les activités sportives de haute performance afin de tirer le meilleur parti de chaque type de terrain.

Un dernier conseil pour les mères. Attendre six mois après la naissance est une bonne règle non seulement pour le bébé, mais aussi pour elle. Là-bas deux raisons expliquent pourquoi il n’est pas conseillé de courir à nouveau immédiatement après l’accouchement :

  1. Les muscles de tout le corps et ceux qui participent à la course à pied, même si vous vous entraînez constamment pendant la grossesse, sont moins toniques. Commencer à courir sans les tonifier signifierait d’abord courir le risque de se blesser, la structure musculaire ne supporterait pas la charge et en plus de ne pas avoir une zone abdominale forte, vous pourriez maintenir une mauvaise posture.
  2. Le plancher pelvien s’est affaibli en raison du poids de l’utérus pendant la grossesse et l’accouchement, surtout en cas de lacération ou d’épisiotomie (coupure). C’est pourquoi il a besoin d’être rééduqué avant de pouvoir se représenter.

Le deuxième point est la principale raison pour laquelle vous devriez éviter de participer à des compétitions immédiatement et pourquoi cette discipline dans les premiers mois du postpartum peut même faire mal. Mieux vaut attendre et tout faire avec soin.

Quand maman et bébé seront prêts, vous pourrez profiter de l’entraînement en famille !

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Karen Pozzi

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Pour les mères, il existe de nombreuses alternatives qui leur permettent de se déplacer en compagnie de leur enfant, en fait, il existe des cours spécialement conçus pour cela. Pour les coureurs, il y a aussi la possibilité de faire du sport en famille et la solution est de courir avec la poussette.
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