COURIR ET RESSENTIR DE LA DOULEUR DANS LE GENOU EXTERNE.

Quelle est cette douleur qui arrive vers la fin de la séance de course ?

Une légère douleur à l’extérieur du genou. Une nuisance qui semble insignifiante et, pour autant, les entraînements continuent. 

Après trois ou quatre autres séances, la gêne sera insupportable et nous obligera à nous arrêter.

DE QUOI S’AGIT-IL ?

Ce type de douleur est dû à l’un des traumatismes les plus fréquents chez les coureurs : le genou du coureur, un syndrome de friction qui affecte la bande de l’ilio-tibia (bande fémorale basse). Un trouble qui affecte non seulement les coureurs, mais aussi tous les athlètes qui soumettent les genoux à de lourdes charges.

CAUSES

Le surpoids, une mauvaise posture et des séances d’entraînement mal faites sont les causes les plus courantes de douleur au genou.

Les malformations musculosquelettiques (même légères) peuvent prédisposer au syndrome du genou du coureur. Mais il est beaucoup plus fréquent que le syndrome des bandes de l’ilio-tibia soit causé par des charges excessives pendant l’entraînement. Les microtraumatismes causés par un effort excessif dû à un terrain irrégulier, des pentes ou de grandes séances par rapport à la préparation d’un coureur athlétique déclenchent la réaction inflammatoire qui provoque une douleur à l’extérieur du genou.

Enfin, la posture peut en être la cause : Vous êtes-vous déjà demandé si vous courez bien ou mal ? Avez-vous déjà essayé de voir si vous n’avez pas mis trop le talon au sol ?

PRÉVENTION ?

Que faire pour l’éviter ?

  • exercices de renforcement du ligament du genou
  • Échauffement préalable 
  • perte de poids 
  • réduction des entraînements
  • technique de course améliorée 

REMÈDES

Dès les premières douleurs, il est bon de réduire immédiatement le nombre de kilomètres parcourus pendant l’entraînement, de rentrer chez soi et de préparer des sacs de glace. Des analgésiques et des anti-inflammatoires peuvent être recommandés pour réduire l’inconfort. De plus, nous vous conseillons de consulter un spécialiste.

Stefano Francescutti

Summary
COURIR ET DOULEUR DANS LE GENOU EXTERNE
Article Name
COURIR ET DOULEUR DANS LE GENOU EXTERNE
Description
Quelle est cette douleur qui arrive vers la fin de la séance de course ? Une légère douleur à l'extérieur du genou. Une nuisance qui semble insignifiante et, pour autant, les entraînements continuent. 
Author
Publisher Name
Deporvillage Magazine
Publisher Logo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here