Aujourd’hui, on essaye la crème pour coussinet Assos

Avant, tout, il est important de souligner l’importance d’utiliser une bonne crème pour le coussinet. En été, on sue beaucoup et les sorties se prolongent grâce au beau temps. C’est pour cela que ces crèmes protègent des irritations, provoquées par les frictions de la peau avec la selle.

La qualité de la crème se base sur plusieurs facteurs, mais un des plus importants est qu’elle crée une couche fine sans être collante au contact avec une partie du corps qui tend à beaucoup suer. De plus, on doit prendre en compte que les coussinets peuvent s’user en cas de friction continue, dans le cas où ils ne sont pas entretenus correctement : voici un des autres bénéfices de la crème.

D’autre part, la crème peut prévenir les infections de la zone périnéale, puisque la peau peut accumuler les bactéries et les champignons.

Assos recommande d’appliquer une fine couche de crème sur le coussinet comme sur la peau avant de s’entraîner ; la quantité adéquate est environ de la moitié d’une noix. Lorsque l’on applique la crème, on ressent une sensation de fraîcheur qui s’atténue jusqu’à disparaître après 20 minutes (toutes les données sont subjectives).

La crème est visqueuse mais pas fluide. Elle a une bonne texture et s’étale bien sans être collante, c’est pourquoi on recommande l’utilisation fréquente de la crème Coussinnet Assos  à chacune de vos sorties. Le récipient a une capacité de 140ml et permet entre 40 et 70 applications.

Le même produit est aussi disponible pour les cyclistes femme, avec une composition qui leur est spécialement adapté : Crème Assos Coussinnet femme.

Découvrez toute la gamme de produits Assos chez Deporvillage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *