Test: Cuissard corsaire Finisseur Core

La gamme Core de Finisseur comprend également ce cuissard de longueur ¾ ou corsaire, un vêtement idéal pour les climats plus froids ou les conditions météorologiques changeantes. Avec le confort de la gamme Core et toute la technologie pour devenir un must de notre garde-robe de mi-saison.

Un cuissard idéal pour la mi-saison

Les cuissards dont les jambes descendent sous le genou sont idéaux pour protéger cette articulation du froid lorsque les températures sont plus fraîches ou lorsque la météo varie d’une heure à l’autre. Ce cuissard de la gamme Core est une solution très intéressante car il allie le confort à une longueur de jambe qui nous protège et rend inutile l’utilisation de jambières indépendantes.

Il est fabriqué avec le tissu technique Topazio Coldblack qui réduit l’accumulation de chaleur des tissus foncés en permettant aux rayons infrarouges et ultraviolets d’être réfléchis par la surface du tissu, ce qui est très important pour un vêtement de mi-saison. Comme le cuissard Finisseur Core à jambe normale, il comprend également un élastique de compression de 45 mm au niveau de la jambe, siliconé et cousu à l’intérieur pour un meilleur ajustement. Il intègre également des bretelles micro-perforées qui finissent dans le dos, dans un panneau qui partage une densité plus faible avec les bretelles pour améliorer la ventilation et le confort.

Un coussinet conçu pour la route et le VTT

La peau de chamois, pensée par le célèbre fabricant italien Elastic Interface, appartient à la gamme Crossover et convient donc aussi bien au vélo de route qu’au VTT. Elle est conçue pour des sorties de 3 heures maximum.

Avec un design minimaliste et une surface plate, ce coussinet reste en contact avec la peau pour éviter les frottements, et comporte un canal central qui réduit la pression sur l’urètre et favorise la circulation sanguine. La peau de chamois utilise le tissu Eco X-Tract, d’origine 100 % recyclée, qui est très doux et intègre une structure à canaux pour évacuer l’humidité : le premier canal redirige la sueur vers l’extérieur du tissu et le second canal l’élimine, favorisant l’évaporation.

La meilleure solution pour oublier les jambières et les genouillères

En testant ce cuissard corsaire Finisseur Core, nous nous sommes demandés pourquoi cette longueur de jambe n’était pas plus populaire chez les cyclistes. Elle est idéale lorsque le temps est trop frais pour porter un cuissard court, mais pas assez pour porter un cuissard long.

Esthétiquement, nous pensons que la longueur de ce cuissard, qui dépasse largement le genou mais n’atteint pas la hauteur d’une chaussette mi-haute, est parfaite. Comme il s’agit de la gamme Core, le confort apporté par le tissu permet de ne pas ressentir de gêne au niveau des genoux. L’élastique siliconé de 45 mm et les coutures intérieures garantissent un ajustement parfait de la jambe sans avoir une sensation trop serrée.

En tant qu’alternative aux jambières, qui, en plus d’ajouter du poids, ajoutent un élastique supplémentaire à celui du cuissard, les avantages du cuissard corsaire Finisseur Core sont indiscutables. C’est également une excellente alternative aux genouillères qui protègent du froid. Les jambières comme les genouillères ajoutent du poids et un nouvel élastique, et peuvent bouger et gêner les mouvements de pédalage. Tous ces problèmes disparaissent lorsque vous portez un cuissard corsaire comme celui-ci, qui est joli, extrêmement confortable et doté de toutes les caractéristiques de la gamme Core.

Pour

Longueur parfaite pour un cuissard corsaire.

Rapport qualité/prix de la gamme Core.

Extrêmement confortable.

Contre

On aurait apprécié une version avec une peau de chamois pour des sorties de plus de 3 heures.

Fiche technique

Marque

Finisseur

Modèle

Cuissard corsaire Finisseur Core

Description
Fabriqué en tissu technique italien Topazio avec une protection UV, des coutures plates pour plus de confort et une friction réduite. Comprend des détails réfléchissants à l’arrière pour une meilleure visibilité et la technologie Coldblack pour réduire l’accumulation de chaleur.

Bretelles
Les bretelles et le panneau arrière utilisent un mesh de densité différente pour plus de confort et de respirabilité.

Coussinet
Un modèle Nice Men de la gamme Crossover d’Elastic Interface, recommandé pour les sorties de 3 heures maximum sur route ou en montagne. Tissu ECO X-Tract 100% recyclé.

Élastique de jambe
Élastiques de compression de 45 mm siliconés et cousus à l’intérieur pour un meilleur ajustement.

Couleurs disponibles
Noir, noir-jaune, noir-rouge.

Tailles
Du XS au XXXL

Prix

74,95€

Plus d’informations ici

Résumé
Nom de l'article
Cuissard corsaire Finisseur Core
Description
Test: Cuissard corsaire Finisseur Core La gamme Core de Finisseur comprend également ce cuissard de longueur ¾ ou corsaire, un vêtement idéal pour les climats plus froids ou les conditions météorologiques changeantes. Avec le conf …
Auteur
DeporVillage
Nom de l'éditeur
DeporVillage
Logo de l'éditeur
Cuissard corsaire Finisseur Core

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.