Test: Cuissard Finisseur Core 2 Gradient

Il s’agit d’un cuissard confortable grâce à sa coupe plus décontractée et à l’utilisation d’élastiques de jambe généreux qui permettent un meilleur soutien sans avoir recours à un tissu très compressif. Il comporte des bretelles de coupe classique et une peau de chamois parfaite pour les distances moyennes, qui réduit la pression sur la prostate et améliore la circulation sanguine.

Confort et ajustement sans compression excessive

La famille de produits Core est synonyme de confort et d’une coupe plus décontractée, ce qui est évident dans ce cuissard, qui s’éloigne des lignes plus sportives des autres gammes de produits Finisseur. Malgré cela, ce cuissard Finisseur Core 2 Gradient est intelligemment conçu pour fournir un bon soutien sans recourir à des tissus très compressifs. Par exemple, les élastiques des tours de jambe sont suffisamment larges pour offrir un très bon soutien, permettant au reste de la jambe de rester très confortable.

Les bretelles ont un design classique, étroites à l’avant et fabriquées en tissu micro-perforé qui va jusque dans le dos, où il s’élargit en un panneau pour rejoindre le bas du cuissard, favorisant la ventilation.

Peau de chamois confortable et douce pour notre anatomie

Conçu comme un produit polyvalent, adapté au vélo de route et au VTT, le cuissard Finisseur Core 2 Gradient intègre une peau de chamois Elastic Interface haut de gamme de la ligne Crossover. Il s’agit de la Nice Men, conçue pour les sorties de 3 heures maximum, avec un design minimaliste à surface plate qui s’adapte parfaitement à la peau. Son canal central et les différentes densités de la mousse (plus grande à l’arrière et réduite à l’avant) le rendent très confortable et surtout très stable face aux mouvements de pédalage, ce qui est particulièrement appréciable lorsqu’il s’agit d’un cuissard pour des sorties plus courtes et moins exigeantes en termes de performance.

Nous avons testé la peau de chamois lors d’une excursion cyclotouriste de quatre jours au cours de laquelle nous avons passé en moyenne 8 heures par jour en selle. Nous pouvons vous assurer que nos fessiers malmenés ont reçu un excellent traitement de la part de cette peau de chamois. Ceci est principalement dû à la conception plate et à faible relief de la peau de chamois, qui suit mieux notre anatomie, sans marquage, et répartit la pression de manière uniforme.

La technologie au service du confort

La famille Core, bien que ne visant pas les performances de la gamme Pro ou Pro Race de Finisseur, ne lésine pas sur les technologies en matière de fabrication et de tissus. Fabriqué en tissu technique italien Topazio, ce cuissard est doté d’une protection contre les UV et également de la technologie Coldblack, qui réduit l’absorption des rayons infrarouges sur les tissus foncés. Il possède également des coutures plates pour réduire les frottements contre la peau et, comme d’autres cuissards Finisseur supérieurs, il est doté d’un détail réfléchissant à l’arrière pour augmenter la visibilité du cycliste.

L’essence de la gamme Core

Il s’agit d’un cuissard bien équilibré à un prix très compétitif, conçu pour les sorties durant jusqu’à 3 heures et disponible en trois versions, qui ne diffèrent que par la couleur des élastiques au niveau des jambes. Comme tous les vêtements de la famille Core, ce cuissard est conçu avec une coupe plus décontractée, mais assure une bonne stabilité des quadriceps, par exemple, grâce à un large élastique qui maintient la jambe en place sans qu’il soit nécessaire d’appliquer une compression supplémentaire le long de la jambe.

La peau de chamois est recommandée pour les sorties d’une durée maximale de 3 heures. Son design minimaliste se limite à un canal central qui protège la zone du périnée et réduit la pression sur la prostate, permettant ainsi une bonne circulation sanguine. La combinaison de différentes densités entre l’avant et l’arrière et une conception plate suffisent à ménager notre anatomie, sans qu’elle ne bouge, malgré la conception plus décontractée de la coupe.

Pour

Coupe décontractée avec juste ce qu’il faut de compression.

Conception simple mais très efficace de la peau de chamois.

Excellent rapport qualité/prix.

Contre

Les bretelles peuvent être un peu serrées.

Fiche technique

Marque

Finisseur

Modèle

Cuissard Finisseur Core 2 Gradient

Description
Fabriqué en tissu technique italien Topazio avec une protection UV, des coutures plates pour plus de confort et une friction réduite. Comprend des détails réfléchissants à l’arrière pour une meilleure visibilité et la technologie Coldblack pour réduire l’accumulation de chaleur.

Bretelles
Les bretelles et le panneau arrière utilisent un mesh de densité différente pour plus de confort et de respirabilité.

Coussinet
Un modèle Nice Men de la gamme Crossover d’Elastic Interface, recommandé pour les sorties de 3 heures maximum sur route ou en montagne. Tissu ECO X-Tract 100 % recyclé.

Élastique de jambe
Élastiques de 45 mm siliconés à l’intérieur pour améliorer la stabilité des quadriceps pendant l’activité

Couleurs disponibles
Noir-jaune, noir-gris, noir-rouge.

Tailles
Du XS au XXXL

Prix

59,95 €

Retrouvez ce cuissard sur Deporvillage.fr

Résumé
Nom de l'article
Cuissard Finisseur Core 2 Gradient
Description
Test: Cuissard Finisseur Core 2 Gradient Il s'agit d'un cuissard confortable grâce à sa coupe plus décontractée et à l'utilisation d'élastiques de jambe généreux qui permettent un meilleur soutien sans avoir recours à un tissu …
Auteur
DeporVillage
Nom de l'éditeur
DeporVillage
Logo de l'éditeur
Cuissard Finisseur Core 2 Gradient

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *