Test: Cuissard long Finisseur Core femme

Vous recherchez un cuissard long pour femme, pour la route ou la montagne, parfait pour les hivers doux, très confortable et idéal pour les sorties de longueur moyenne ? Ce cuissard long de la gamme Core de Finisseur a tout ce dont vous avez besoin, à un prix imbattable

Commodité et confort thermique

Conçu pour une plage de température comprise entre 6°C et 15°C, ce cuissard long pour femme de Finisseur Core est fabriqué en tissu technique italien Carvico, avec une composition intégrant 80 % de polyamide et 20 % d’élasthanne. Cette fibre se présente sous la forme de microfleece de 190 g, offrant de très bonnes propriétés de confort thermique. C’est un vêtement extrêmement confortable, qui est très chaud et respirant dans la plage de température dans laquelle il est recommandé. 

Porté en automne ou en hiver lorsqu’il fait doux, il confère de la chaleur dès le matin et un bon confort, même un peu au-dessus de la plage thermique recommandée, au fur et à mesure que la journée avance et que les températures augmentent.

Peau de chamois écologique et minimaliste

La polyvalence de ce vêtement est renforcée par l’utilisation d’une peau de chamois Nice Women de la gamme Crossover d’Elastic Interface, ce qui le rend adapté au VTT et au cyclisme sur route. Avec des densités et des épaisseurs différenciées entre l’avant plus léger et l’arrière plus épais, cette peau de chamois est fabriquée à partir de la version écologique du tissu X-Tract. En d’autres termes, elle utilise la structure familière de canaux à deux niveaux, où le canal inférieur collecte et dirige la sueur vers l’extérieur, tandis que le second canal l’élimine, en utilisant des fibres issues du recyclage

Le design de la peau de chamois est minimaliste, très plat, très confortable, avec une bonne protection des os pubiens et une capacité pour réduire la pression sur les zones les plus sensibles de notre anatomie. Conçue pour les distances moyennes ou les sorties de 3 heures maximum, cette peau de chamois est très confortable et ne gêne pas les mouvements de pédalage.

Un must pour la saison

En plus de ses caractéristiques techniques, ce cuissard comporte de petits détails qui nous facilitent la vie lors de son utilisation. Par exemple, l’intégration de chevillères, qui contribuent à créer un joint plus étanche, ou le tissu micro-perforé du panneau supérieur arrière, qui s’étend partiellement sur les bretelles. Cette micro-perforation rend les sangles très souples et légères, mais en conservant un élastique plus ferme à l’extérieur, le soutien n’est pas compromis. 

D’autres détails classiques de la marque Finisseur incluent des éléments réfléchissants sur le mollet qui amélioreront votre sécurité dans des conditions de faible luminosité et complètent les caractéristiques d’un cuissard au rapport qualité-prix exceptionnel qui sera l’un des musts cette saison.

Pour

Rapport qualité / prix.

Bon ajustement aux chevilles grâce aux chevillères.

Confortable et avec un excellent confort thermique.

Contre

Il manque une peau de chamois pour les longues sorties.

Fiche technique

Marque

Finisseur

Modèle

Cuissard long Finisseur Core noir femme.

Description
Cuissard long pour femme avec peau de chamois Crossover pour une utilisation sur route et en montagne, pour une plage de température allant de 6°C à 15°C et un grand confort thermique. 

Peau de chamois
Elastic Interface Nice Women pour des sorties durant jusqu’à 3 heures, et tissu ECO X-Tract pour une meilleure évacuation de l’humidité. 

Bretelles
Avec bord élastique et intérieur micro-perforé.

Couleurs disponibles
Noir, bleu rouge saumon, noir rouge saumon

Tailles
Du XXS au 3XL

Prix

67,95 €

Plus d’informations ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *