Test: Cuissard sans bretelles Finisseur Core noir

Avec sa peau de chamois anatomique conçue pour les distances moyennes (jusqu’à 3 heures) et l’absence de bretelles, ce cuissard Finisseur de la gamme Core est parfait à porter lors des séances de vélo indoor grâce à son grand confort. Mais ce n’est pas le seul usage que nous pouvons en faire.

Un choix sophistiqué pour le cyclisme indoor

La plupart des cyclistes portent des cuissards à bretelles car elles sont très efficaces pour maintenir le vêtement en place et contribuent également à protéger le dos des mouvements du maillot qui peuvent exposer certaines parties du dos. Mais les bretelles ajoutent également une couche de tissu qui entrave la ventilation et les rend moins agréables les jours de grande chaleur. C’est pourquoi ils sont fortement recommandés pour le cyclisme indoor, où l’esthétique est moins importante et où l’évacuation de la chaleur est cruciale.

D’un point de vue technique, ce cuissard sans bretelles Finisseur Core partage toutes les caractéristiques de qualité du reste de la gamme Core. Fabriqué en Italie, le tissu technique Topazio Coldblack est composé de 78 % de polyamide et de 22 % d’élasthanne, et offre une protection contre les UV et des propriétés de séchage rapide. Il possède des élastiques de compression de 45 mm de large sur les jambes, avec des coutures internes pour un meilleur ajustement.

Pour un meilleur maintien, ce cuissard sans bretelles est doté d’une taille élastique plus haute. Il ne s’agit pas d’une taille surdimensionnée : ce cuissard a la même hauteur qu’un short classique, de sorte que la taille ne gêne pas en pédalant.

Fidèle à l’esprit Core

La peau de chamois utilisée dans ce cuissard est la même que celle que l’on retrouve dans d’autres cuissards de la gamme Core de Finisseur, la Nice Men d’Elastic Interface. Il s’agit d’une peau de chamois de la gamme Crossover, adaptée au cyclisme sur route et au VTT. Selon le fabricant, elle est conçue pour des sorties allant jusqu’à 3 heures et utilise la version Eco du tissu EIT X-Tract. Ce tissu est fabriqué à partir de fils de polyamide et d’élasthanne recyclés et possède une structure à double canal pour recueillir et évacuer la transpiration.

Quant à la forme du coussinet, elle présente un canal central conçu pour protéger les parties intimes masculines en réduisant la pression sur la prostate et en améliorant la circulation sanguine. Le coussinet Nice Men a un design très plat et minimaliste, que nous avons trouvé très confortable, notamment lorsque nous l’avons utilisée sur un vélo d’appartement.

Pour un cyclisme décontracté sans compromis sur la qualité

En plus du cyclisme indoor, nous pensons que ce cuissard sans bretelles Finisseur Core peut être très adapté au cyclisme plus décontracté, lorsque l’on souhaite bénéficier des avantages de l’utilisation d’un bon coussinet mais que l’on n’a pas besoin d’autres vêtements plus techniques. Associé à un t-shirt ou même sous un short, il peut être la solution pour une sortie tranquille et décontractée. Il existe des ensembles spécifiques qui combinent un caleçon à peau de chamois avec un short (les deux appartiennent à la gamme Finisseur Pro MTB), mais ils sont destinés à des activités plus techniques et spécifiques, avec leurs propres exigences. Pour d’autres utilisations moins rigoureuses, nous recommandons ce cuissard sans bretelles de la gamme Core pour des utilisations non techniques et moins exigeantes physiquement.

Un cuissard polyvalent

Un cuissard sans bretelles est bien plus utile qu’il n’y paraît. Construit dans un souci de confort, avec une ceinture élastique légèrement plus haute qui ne gêne jamais la zone abdominale et un coussinet de qualité comme le Nice Man d’Elastic Interface, ce cuissard de la gamme Core est idéal pour monter sur un vélo d’appartement, mais aussi comme cuissard pour des sorties décontractées.

Pour les excursions moins exigeantes, il a tout ce qu’il faut pour ne pas décevoir : une peau de chamois conçue pour les distances moyennes (jusqu’à 3 heures), des coutures plates qui réduisent les frottements et contribuent au confort, des détails réfléchissants à l’arrière de la jambe et des élastiques de compression pour maintenir le cuissard en place.

Pour

Taille haute avec un bon soutien abdominal.

Excellente alternative pour le cyclisme indoor.

Peau de chamois anatomique de qualité.

Contre

Si vous voulez le porter sous un short, il existe des alternatives plus techniques.

Fiche technique

Marque

Finisseur

Modèle

Cuissard sans bretelles Finisseur Core noir

Description
Fabriqué en tissu technique italien Topazio avec protection UV et technologie Coldblack pour réduire l’accumulation de chaleur. Avec des coutures plates pour plus de confort et une réduction des frottements, ainsi qu’une taille hautement élastique pour une meilleure répartition de la pression sur l’abdomen.

Bretelles
N/A

Coussinet
Un modèle Nice Men de la gamme Crossover d’Elastic Interface, recommandé pour les sorties de 3 heures maximum sur route ou en montagne. Tissu ECO X-Tract 100% recyclé.

Élastique de jambe
Élastiques de compression de 45 mm siliconés et cousus à l’intérieur pour un meilleur ajustement.

Couleurs disponibles
Noir, noir-jaune, noir-rouge.

Tailles
Du XS au XXXL

Prix

59,95€

Plus d’informations ici

Résumé
Nom de l'article
Cuissard sans bretelles Finisseur Core noir
Description
Test: Cuissard sans bretelles Finisseur Core noir Avec sa peau de chamois anatomique conçue pour les distances moyennes (jusqu'à 3 heures) et l'absence de bretelles, ce cuissard Finisseur de la gamme Core est parfait à porter lors de …
Auteur
DeporVillage
Nom de l'éditeur
DeporVillage
Logo de l'éditeur
Cuissard sans bretelles Finisseur Core noir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.