Cyclisme : conseils des membres de l’équipe Santini pour s’entraîner à la maison

Grâce à la collaboration de quelques professionnels et de Santini, nous vous donnons quelques conseils simples pour vous former chez vous

Team Boels Dolmans –Christine Majerus

– Avoir un horaire : il est plus facile de passer du temps sur le home trainer si vous avez des choses à faire, comme la vitesse, la force, des travaux spécifiques et des exercices d’intensité.

– Buvez plus que d’habitude car vous transpirerez beaucoup plus.

– Faites-en moins, mais plus souvent – ne faites pas de séances trop longues, mais plutôt plusieurs dans la même journée.

– Pédalez constamment, peut-être que vous ne l’avez pas fait : vous pouvez aller au fond des choses en pédalant à un rythme constant, en améliorant votre concentration.

Ph. @Christine Majerus

Team Trek Pirelli – Gioele De Cosmo

– Ne négligez jamais une petite séance d’étirement immédiatement après l’activité, car en n’ayant aucun moment de descente ou d’arrêt de pédalage, vous n’avez pas l’occasion d’étirer un peu les muscles.

– Une bonne douche froide après l’activité aide le corps à revenir à une situation d’homéostasie thermique et à réduire l’inflammation causée par l’effort et la transpiration excessive.

Team Trek Pirelli – Damiano Ferraro

Variez autant que possible, en faisant des exercices avec votre propre corps, des circuits avec plusieurs répétitions.

Michele Casagrande – team Trek-Pirelli

La variété doit également être recherchée avec le home trainer. Heureusement, il est aujourd’hui beaucoup plus facile de passer du temps sur le home trainer, grâce à des programmes tels que Zwift.

Enfin, une bonne séance d’étirement aidera à la récupération.

Découvrez l’ensemble de la collection de Santini sur Deporvillage

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here