Le e-commerce sportif leader en Europe, Deporvillage, célèbre une nouvelle étape importante de son histoire, puisque son vaste catalogue compte désormais plus de 100 000 articles en vente.
Les marchés du cyclisme, du running et de l’outdoor jouent sans aucun doute un rôle de premier plan. Toutefois, les produits de fitness pour l’entraînement à domicile, motivés par les restrictions d’accès aux salles de sport ou la promotion du télétravail au cours de l’année dernière, ainsi que les vêtements confortables d’inspiration sportive tels que les survêtements, les sweatshirts ou encore les leggings proposés dans la catégorie sportswear, se distinguent également aujourd’hui.
Avec 2 millions de clients et une moyenne de plus de 5 000 commandes par jour, la croissance de Deporvillage est exponentielle depuis un an et demi, grâce à l’augmentation de l’activité sportive pendant la pandémie, une période qui a aussi considérablement encouragé les achats en ligne. Dans ce contexte, « la modernisation de la ligne de préparation des commandes et le maintien d’un niveau de stock élevé ont été un point clé pour atteindre cet objectif, de même que l’élargissement du catalogue et l’arrivée de nouvelles marques et catégories », explique Àngel Corcuera, cofondateur et chef de produit chez Deporvillage.
Dans son vaste catalogue, les catégories les plus vendues et les plus référencées restent le cyclisme et l’outdoor. Cette dernière catégorie a également connu une croissance exceptionnelle l’année dernière, notamment les articles destinés aux activités de plein air telles que la randonnée, l’escalade et le camping. Il en va de même pour les produits destinés au milieu aquatique, à la natation en eaux libres et au stand up paddle. En ce qui concerne les marques les plus plébiscitées, on retrouve en tête Garmin, Salomon, The North Face, adidas, New Balance, Castelli et Finisseur, dans un catalogue qui s’agrandit constamment.