Avec plus de 2,5 millions de clients, elle enregistre une croissance de 40 %
Le e-commerce de sport Deporvillage a clôturé l’année 2021 conformément à ses objectifs, en réalisant un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros, ce qui représente une croissance de 40% par rapport à l’année dernière. Consolidée comme le leader multicanal de la vente d’équipements sportifs dans la péninsule ibérique, elle a accumulé cette année plus de 700 000 nouveaux utilisateurs, pour un total de plus de 2,5 millions de clients du monde entier.
Avec ce résultat, ce sont 11 années de croissance soutenue, au cours desquelles l’e-commerce est devenu une référence internationale en matière de cyclisme, de running, de sports outdoor et d’équipements de fitness, entre autres disciplines sportives. Avec un catalogue dépassant les 100 000 articles provenant de plus de 600 marques, cette année, elle a considérablement renforcé ses deux marques propres de cyclisme, DPV et Finisseur, enregistrant une forte croissance pour ces deux marques. Le cyclisme est la catégorie phare de Deporvillage, un véritable engagement qui a donné lieu en 2021 à d’autres actions telles que l’accord avec l’équipe professionnelle de l’UCI World Tour, la Movistar Team, pour intégrer sa boutique officielle jusqu’en décembre 2023 ; le renouvellement de la licence avec le Tour de France en tant que distributeur officiel des produits sous licence pour la dernière édition en date, et le fait d’avoir été la boutique officielle des Championnats du monde de cyclisme sur route, qui ont eu lieu en septembre dernier en Flandre. Il convient également de souligner la récente incorporation du e-commerce au groupe Iberian Sports Retail Group (ISRG) en juin, l’une des étapes les plus importantes pour l’entreprise en 2021.
Deporvillage continue de battre des records depuis sa fondation à Manresa (Espagne) en 2010 par Xavier Pladellorens et Àngel Corcuera. Ainsi, en plus d’avoir enregistré ses meilleures campagnes de soldes, du Black Friday et de Noël de son histoire, elle a enregistré au cours de l’année 2021 plus de 5 000 commandes quotidiennes, et plus de 53,5 millions de visites sur sa boutique en ligne.
Xavier Pladellorens et Àngel Corcuera, fondateurs de Deporvillage, sont convaincus de continuer à se développer et à s’améliorer au cours de la nouvelle année. « Nous avons l’objectif clair de continuer à offrir les meilleurs produits des meilleures marques, en nous concentrant sur le client et en améliorant l’expérience utilisateur », déclare Àngel Corcuera. Pour sa part, Xavier Pladellorens souligne que « nous nous concentrons sur 2022 avec de nouveaux projets, comme le lancement de deux nouvelles marques propres, répondant à la demande de nos clients. Nous continuerons à travailler dur pour accomplir de nouveaux défis au cours de cette nouvelle année. »
Plus d’informations sur www.deporvillage.fr