L’entreprise élargit son service Click and Collect et Service Point, qui n’était jusqu’à présent disponible que dans ses deux boutiques physiques, à 9 points partenaires permettant de retirer des commandes et de bénéficier d’un service de montage et de réglage du vélo.
Deporvillage, magasin spécialisé dans le cyclisme, le running et les sports outdoor, continue de développer son catalogue de vélos en intégrant 6 nouvelles marques de haut niveau telles que : BMC, Pinarello, Lapierre, Bianchi, Mondraker et Berria.
L’intégration de ces nouvelles marques renforce la stratégie d’expansion de deporvillage sur le marché de la vente de vélos, entamée il y a à peine deux ans. Ainsi, ces nouveaux accords ne couvrent pas seulement les besoins spécifiques de ses clients, mais aident également l’entreprise à continuer à promouvoir sa stratégie omnicanale. Celle-ci permet à l’utilisateur de profiter de l’expérience et des services proposés dans les deux boutiques physiques ouvertes cette année, et dans les prochains points de vente qui ouvriront au cours de l’année 2024.
Deporvillage devient ainsi un partner stratégique des marques de cyclisme, avec un catalogue de 40 marques telles que Cervelo, Basso, Santa Cruz, BH Bikes, Merida, MMR ou Haibike, offrant aux utilisateurs experts une offre spécialisée qui permet à l’entreprise de s’adapter aux besoins de ses utilisateurs, quelles que soient les modalités ou les disciplines qu’ils pratiquent.
Par ailleurs, l’entreprise travaille sur de nouveaux ajouts importants de marques pour 2024, qui viendront compléter ceux opérés cette année et positionneront deporvillage comme le retailer de référence dans la vente de vélos en Europe.
D’autre part, l’ouverture de deux points de vente physiques à Alcorcón (Madrid) et à Grenade en avril et en août de cette année stimule la vente de vélos dans leurs zones d’influence. Ainsi, ces magasins permettent à deporvillage de renforcer la relation avec les clients, ce qui aide l’entreprise à mieux comprendre leurs besoins et à les satisfaire, et permet également en aux clients de disposer d’un espace où il peut non seulement voir le produit exposé, mais aussi bénéficier d’un point de consultation et de conseil.
Comme l’explique Jose Perez-Milá, co-CEO de deporvillage, « l’ouverture de nos deux boutiques physiques a été l’un des grands paris de deporvillage cette année, ce qui nous a permis de nous rapprocher encore plus de nos clients et d’approfondir notre connaissance de l’utilisateur grâce à un contact personnel en magasin. Ainsi, et grâce à l’équipe d’experts en relation clientèle qui conseillent nos clients en magasin, nous augmentons la qualité du service et explorons réellement tout le potentiel de la vente de vélos. »
Création de nouveaux services
Le service Click & Collect, pour le retrait en magasin du produit vendu en ligne, et le Service point, un service d’entretien et de montage de vélos en magasin, contribuent à augmenter les ventes en général, et celles de vélos en particulier, en permettant aux utilisateurs d’entrer en contact avec un espace spécialisé où ils peuvent être écoutés, conseillés et bénéficier d’un service de montage de leurs vélos et de réglage, le cas échéant.
De plus, deporvillage a étendu ces services Click and Collect et Service point à d’autres points associés, qui reçoivent une formation spécifique de l’entreprise afin d’offrir un service maximal et des garanties de qualité. Cela permet aux utilisateurs de retirer leurs commandes dans des lieux liés au cyclisme, toujours avec un service de montage associé.
Neuf points associés ont déjà été mis en place, situés dans des capitales provinciales et des grandes villes telles que Madrid (Fit Bike), Barcelone (The Bike Ambulance), Saragosse (Ciclos Gamen), Bilbao (Velobide), Vigo (Tramo Libre), Séville (Expobikes), Valence (Eurociclo), Palma (Biciarreglo) et Burgos (Burgos Bike Rental).
Il s’agit d’une initiative pionnière dans le secteur, grâce à laquelle deporvillage prévoit de livrer entre 500 et 1 000 colis par mois. Cela permet à l’utilisateur de venir chercher son produit et, en plus, dans le cas des vélos, de bénéficier d’un service personnalisé et de conseils ainsi que d’un service de montage et de réglage.Sur ce nouveau modèle de service, Amparo Cuerda commente que « notre vision n’est autre que de devenir le retailer de référence en matière de vente de vélos en Europe. Nous sommes très clairs sur le fait que la vente d’un vélo ne s’arrête pas au moment de son expédition. Nous devons être une référence en matière de valeur ajoutée en tant qu’entreprise spécialisée dans la vente d’équipements sportifs : Services et expérience après-vente ».
À propos de Deporvillage
Deporvillage a vu le jour en 2010 dans le but d’offrir aux cyclistes, runners et amateurs de sports outdoor les dernières nouveautés des principales marques, en proposant une expérience d’achat exceptionnelle. L’entreprise commercialise actuellement plus de 140 000 articles provenant d’environ 680 marques de renom, compte plus de 2,5 millions de clients et totalise plus de 5 millions de visites chaque mois.