Deporvillage fait partie du groupe ISRG (Iberian Sports retail Group)

Le groupe ISRG, comprenant JD Sports, Sprinter et Sport Zone, annonce l’acquisition de 80 % de Deporvillage, S.L. (sous réserve de l’approbation de l’autorité portugaise de la concurrence) pour devenir le premier détaillant multicanal d’articles de sport dans la péninsule ibérique.

Basé à Manresa, Barcelone, Deporvillage est l’un des principaux opérateurs en ligne d’équipements sportifs spécialisés en Europe. Après son lancement en Espagne en 2010, Deporvillage a connu une expansion internationale fulgurante et a enregistré des commandes dans plus de 100 pays. Pour l’exercice clos le 31 décembre 2020, Deporvillage, a réalisé un chiffre d’affaires de 117,8 millions d’euros et un bénéfice avant impôt de 7,7 millions d’euros. L’actif brut au 31 décembre 2020 s’élevait à 51,1 millions d’euros.

L’acquisition de Deporvillage renforcera l’expertise du groupe dans les catégories sportives clés, augmentera considérablement les capacités numériques sur le marché des équipements sportifs et complétera le développement positif des labels Sprinter et Sport Zone.

La transaction a été conseillée financièrement par Arcano et juridiquement par Cuatrecasas du côté du vendeur et par KWM du côté de l’acheteur.

« Deporvillage est fortement axé sur les consommateurs et est le leader du marché dans ses catégories en Espagne, avec un potentiel important de développement international. Nous souhaitons vivement la bienvenue à l’équipe de Deporvillage au sein de l’ISRG ».

Peter Cowgill, président exécutif de JD Sports –

« Nous accueillons Deporvillage au sein du Groupe avec la certitude que leur excellente équipe ajoutera ses capacités et ses résultats à notre projet d’offrir aux consommateurs européens la meilleure expérience d’achat d’équipements sportifs multimarques et omni-canal du marché. »

Miguel Mota – Directeur général du groupe ibérique de vente au détail de produits sportifs

« Notre incorporation à l’ISRG est une nouvelle étape importante pour Deporvillage. Pour nous, il s’agit d’une étape très importante grâce à laquelle nous espérons apporter au groupe nos connaissances numériques et, en même temps, tirer parti des capacités et des possibilités que nous offre l’appartenance à un groupe dirigé par JD Sports ».

Xavier Pladellorens – PDG de Deporvillage

Avec cette dernière acquisition, le groupe ISRG prévoit de dépasser les 900 millions de chiffre d’affaires, d’employer plus de 9 000 personnes et d’avoir une forte présence internationale couvrant plus de 60 disciplines sportives et 1 000 marques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.