Le ranking FT1000 englobe les entreprises ayant la croissance la plus
importante en Europe entre 2013 et 2016.
Le e-commerce espagnol Deporvillage s’est placé comme le magasin en ligne sportif qui a connu la croissance la plus importante en Europe, selon le ranking FT1000, élaboré par Financial Times. La liste englobe les 1.000 entreprises européennes qui a obtenu le pourcentage de croissance le plus élevé en relation avec ses revenus entre 2013 et 2016. Parmi les entreprises du ranking, le domaine de la technologie se distingue comme étant le
secteur principal de croissance.
Deporvillage a terminé l’année 2017 avec 35 millions d’euros de ventes, en atteignant une croissance de 60%, après avoir dupliqué ses ventes en 2016 avec une facturation de 22 millions d’ euros et une croissance de 100%. Les prévisions de Deporvillage pour cette année 2018 sont donc clairement positives, avec la volonté de maintenir la croissance à double chiffre. Après avoir atteint un million de commandes, l’entreprise tente de consolider son activité dans les pays européens dans lesquels elle est présente, tout comme de terminer le développement définitif de sa propre marque.
Le e-commerce espagnol de vêtement et de matériel sportif Deporvillage partage la liste avec trois autres entreprises soutenu par SeedRocket, qui sont Marfeel Solutions (advertising; 16), Kantox (Fintech; 63) et Ulabox (e-commerce; 485). La liste complète sera publiée le 30 avril dans l’édition imprimée de Financial Times, comme une partie d’un rapport spécial avec le titre “FT1000: Europe’s Fastest-Growing Companies“.