L’analyse des données relatives aux achats en ligne a motivé la décision de choisir Madrid pour consolider le concept d’omnicanalité de l’entreprise

Le magasin de 1 200 m2 est axé à 100 % sur le cyclisme, ce qui a nécessité un investissement de 1,5 million d’euros

Deporvillage, la boutique spécialisée dans le cyclisme, le running et les sports outdoor qui vendait jusqu’à présent en ligne, en étant leader de sa catégorie, a ouvert son premier point de vente physique à Alcorcón (Madrid, Espagne) le 28 avril 2023.

Le magasin de 1 200 m2 est spécialisé dans le cyclisme, l’une des catégories dans lesquelles l’entreprise possède déjà une longue histoire et un solide savoir-faire, et est conçu selon un concept centré sur l’expérience. Ainsi, en plus de proposer plus de 1 000 articles à la vente, dont 191 vélos en exposition, l’établissement est équipé de services spécialisés tels qu’un atelier de réglage des vélos, des services de bikefit, qui comprennent des études biomécaniques de la position sur le vélo pour des performances optimales, et un tech beacon, un espace où l’on peut essayer et tester de nouvelles propositions de home-trainers et différentes technologies du monde du cyclisme.

Le magasin représente un engagement fort pour l’entreprise, dans lequel elle a investi un million et demi d’euros, et a pour objectif d’approfondir la connaissance de l’utilisateur grâce à un contact direct au sein de la boutique par le biais des experts qui conseilleront les clients pour leur offrir une expérience personnalisée. L’établissement permettra également à Deporvillage d’apprendre à proposer un meilleur service et d’explorer tout le potentiel de la vente de vélos.

L’emplacement du magasin est basé sur l’analyse des données de trafic et d’achat du e-commerce Deporvillage. Depuis le début de l’année, la boutique en ligne a reçu 50 % de visiteurs en plus en provenance de Madrid que de Barcelone, d’où la société est originaire, et tout au long de 2022, Madrid a été la première région d’origine des utilisateurs.

Dans un avenir proche, l’entreprise prévoit une autre ouverture à Grenade, car l’Andalousie est la troisième région la plus importante en termes de volume de visiteurs de son e-commerce, ce qui représente un changement dans la stratégie de la société, visant l’omnicanalité.

Selon Amparo Cuerda, Co-CEO de Deporvillage, « nous continuons à nous concentrer sur le développement de notre activité en ligne, spécialisée dans le cyclisme, le running, le trail et les sports outdoor, où nous sommes leaders, mais l’internationalisation et l’amélioration de l’expérience client sont également des piliers stratégiques pour nous et nous continuerons d’y travailler tout au long de l’année. »

« Le défi d’une ouverture physique, alors que nous sommes déjà leaders sur le segment sportif en ligne, est un engagement ferme en faveur de l’omnicanalité. Notre défi est de tout savoir sur le consommateur, et le magasin physique nous permet d’y parvenir directement », affirme José Pérez-Milá, Co-CEO de Deporvillage.

À propos de Deporvillage

Deporvillage a vu le jour en 2010 dans le but d’offrir aux cyclistes, runners et amateurs de sports outdoor les dernières nouveautés des principales marques, en proposant une expérience d’achat exceptionnelle. L’entreprise commercialise actuellement plus de 140 000 articles provenant d’environ 680 marques de renom, compte plus de 2,5 millions de clients et totalise plus de 5 millions de visites chaque mois. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *