Deporvillage participe au Zurich Marató Barcelona

Le 19 mai 2023, Barcelone a accueilli une nouvelle édition du Zurich Marató de Barcelone, un événement palpitant dont la 44ème édition a enregistré des résultats très positifs. La course a rassemblé plus de 15 000 runners venus du monde entier pour parcourir les rues de la ville sous le slogan #barcelonabeats. De plus, les records de temps des années précédentes ont été battus dans les catégories masculine et féminine.

Deporvillage à la Feria del Corredor

La zone de la Fira de Montjuïc a commencé à respirer une atmosphère de marathon dès le vendredi 17, lorsque la Feria del Corredor (Salon du coureur) a été inaugurée. Deporvillage, qui disposait d’un espace préférentiel en tant que sponsor principal de la course, y a imaginé un stand avec des animations tournées vers le public. Tous les runners et leurs accompagnateurs qui se sont rendus sur place ont pu profiter de différentes activités.

Tout d’abord, deporvillage a préparé une exposition avec les différentes propositions de matériel pour courir un marathon.  Une sélection de 15 chaussures pour les entraînements et les courses de longue distance. Grâce à la collaboration de marques telles que New Balance, Puma, Adidas, Asics, Hoka, Mizuno, On Running, Salomon, Saucony et Joma, les coureurs ont pu découvrir les modèles les plus spécifiques de la catégorie running que l’on peut retrouver sur la boutique en ligne. À la fin de l’exposition, tous les visiteurs ont pu participer à un tirage au sort pour gagner une paire de chaussures à choisir parmi les modèles exposés.

Le samedi matin, les visiteurs ont eu l’occasion d’entendre en direct l’athlète olympique et ambassadrice de New Balance, Esther Guerrero, qui a parlé de son expérience en tant qu’athlète professionnelle et a donné des conseils très utiles pour les coureurs et les amateurs de sport en général, et de running en particulier.

La cerise sur le gâteau du stand était la fresque « Vous êtes votre défi, vous êtes votre destin » dans laquelle, en se basant sur la légende orientale qui dit que nous naissons tous liés à notre destin par un fil rouge et que quels que soient les chemins que nous choisissons et les décisions que nous prenons, nous y parviendrons toujours, la marque a représenté les destins de tous les coureurs du marathon : soyez Finishers dimanche. Quelles que soient leurs caractéristiques, les heures et les kilomètres d’entraînement et l’objectif de temps pour la course, tous les coureurs ont fini par relever leur défi : franchir la ligne d’arrivée. Une proposition qui a ravi aussi bien les adultes que leurs jeunes accompagnateurs, qui ont passé le fil rouge de leurs parents runners. Grâce à la collaboration de la marque de nutrition énergétique 226ERS, les coureurs qui ont passé leur fil rouge sur la fresque ont reçu un gel énergétique High Energy Citron ou Cola pour le jour de la course.

Une course de record

La course du dimanche n’a laissé personne indifférent. Les coureurs élite ont offert un grand spectacle tout au long de la course, courant à un rythme effréné et battant les records de l’épreuve dans les catégories masculine et féminine. L’athlète bahreïnien Marius Kimutai a abaissé le record de 2022 de 47″ en terminant chez les hommes, avec un temps total de 02:05:06h ; et l’Éthiopienne Zeineba Yimer a amélioré le temps de l’épreuve féminine de près de trois minutes et demie avec un temps de 02:19:44h. Tous ont été accompagnés jusqu’à plus de la moitié du parcours par une équipe de lièvres qui, équipés par deporvillage, ont maintenu un rythme très élevé en permanence.

Avec plus de 15 000 participants venus du monde entier, le Marató a une fois de plus été une grande fête à Barcelone.

Deporvillage tient à féliciter tous les coureurs qui ont relevé le défi de courir un marathon. Nous continuerons à travailler pour vous aider à atteindre tous vos objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *