Double ses ventes par rapport à 2019, en traitant plus de 1,4 million de commandes.
Le premier site de e-commerce sportif en Espagne, Deporvillage, a dépassé toutes les attentes l’année de son dixième anniversaire. La société basée à Manresa a su répondre efficacement à l’augmentation de la demande des clients et a clôturé l’année avec un chiffre d’affaires de plus de 120 millions d’euros, soit 60 % de plus que prévu, et une croissance de 106 % par rapport à 2019.
Xavier Pladellorens, fondateur et CEO de Deporvillage, déclare : « nous avons dépassé toutes les prévisions que nous avions faites, puisque nous prévoyions de clôturer l’année 2020 avec environ 75 millions. Au cours du deuxième trimestre de l’année, nous avons remarqué l’essor de la vente de produits en ligne, et nous avions le sentiment que nous les atteindrions et pourrions même les dépasser. Cette croissance rapide a mis au défi tous les niveaux de l’entreprise qui, en 2020, a mis en place une nouvelle ligne de préparation des commandes, plus agile et plus efficace. Elle a également renforcé son équipe pour atteindre un effectif de plus de 100 collaborateurs. Pour Ángel Corcuera, co-fondateur et CPO de Deporvillage,« l’augmentation des ventes et du succès s’explique également par le fait que nous avons pu répondre à la demande des clients en obtenant un stock de produits devenus stratégiques. C’est le cas des home trainers, l’un des produits les plus demandés par les clients et les magasins de vélo qui, avec près de 20 000 unités vendues, a connu des ruptures de stock constantes tout au long du second semestre.
Dans l’ensemble, 2020 a été un véritable boom pour le commerce électronique, car la pandémie a accéléré la croissance des ventes en ligne et a forcé de nombreux consommateurs à faire leurs achats sur internet pour la première fois. En outre, le secteur du sport a été l’un des grands bénéficiaires du confinement, car la fermeture des centres sportifs et l’obligation de rester chez soi ont fait que de nombreuses personnes ont commencé à faire du sport à domicile, et avaient donc besoin de matériel pour s’entraîner. Avec les premiers déconfinements et l’autorisation de faire du sport de plein air, le secteur a été une fois de plus bénéficiaire, car de nombreuses personnes se sont lancées dans le cyclisme et le running, deux des catégories dans lesquelles Deporvillage était déjà leader.
Avec plus de 80 000 produits et plus de 500 marques de premier choix, Deporvillage clôture l’année 2020 avec plus de 1,5 million de clients dans le monde entier, consolidant ainsi sa position de leader dans le sud de l’Europe, notamment dans les secteurs du cyclisme, de l’outdoor et du running. Leurs sites web (disponibles en 6 langues) ont réussi à dépasser les 9 millions de visites mensuelles et ont permis une moyenne 4 000 commandes par jour, toutes envoyées dans des emballages 100% recyclables. Cette année, il convient également de noter que le e-commerce sportif a été Official Retailer of Licensed Products du Tour de France, en plus de renforcer la vente de vélos dans son catalogue et de mettre en place un atelier mécanique qui permet l’envoi de vélos ajustés aux clients.
Pour 2021, Pladellorens et Corcuera espèrent continuer à s’améliorer et à attirer de nouveaux clients. « Nous avons pour objectif de continuer à offrir les meilleurs produits, ainsi que d’accroître l’offre tout en nous renforçant en tant que partenaire clé des marques de sport« , déclare Corcuera. Pour sa part, Pladellorens confirme qu‘ »en 2021, nous voulons également nous concentrer sur le développement de nos propres marques, comme le démontre l’entrée dans le monde professionnel de Finisseur, avec le sponsoring de l’équipe Continental Profesional Burgos-BH« .