Deporvillage TriTour Pont de Suert : Le triathlon des Pyrénées

Les 9 et 10 juillet prochains, la fête du triathlon revient dans les Pyrénées avec le Deporvillage TriTour El Pont de Suert.

Un triathlon qui se distingue par la beauté des paysages dans lesquels se dérouleront les parcours de natation, de cyclisme et de running des quatre épreuves : Sprint, Olympique, Short et Half.

À cette occasion, les triathlètes pourront nager dans les eaux du lac artificiel d’Escales (Espagne), entouré de montagnes avoisinant les 2 000 mètres ; rouler sur les routes sinueuses du Parc national d’Aigüestortes, avec une vue constante sur le pic d’Aneto et la station de ski de Boí Taüll ; et courir le long de la rivière Noguera Ribagorçana, en la traversant grâce à plusieurs passerelles amusantes.

Une fois de plus, le Deporvillage TriTour Pont de Suert devient le Championnat national de Catalogne de triathlon sur distance Olympique (1500 m de natation + 40 km de vélo + 10 km de course à pied). Le meilleur triathlète catalan sera désigné samedi. L’événement accueille plus de 500 athlètes prêts à se disputer ce titre. Le samedi, la course de distance Sprint (750 m de natation + 20 km de vélo + 5 km de course à pied) aura également lieu.

Le dimanche, pour la première fois, le Triathlon des Pyrénées proposera des épreuves de mi-distance avec les circuits Short (950 m de natation + 57 km de vélo + 10 km de course à pied) et Half (1 900 m de natation + 86 km de vélo + 20 km de course à pied). Les deux épreuves auront un circuit cycliste spectaculaire avec respectivement 2 et 3 ascensions d’un col de première catégorie : le Port de la Creu de Perves, qui transforme ce triathlon de moyenne montagne en un spectacle cycliste.

Les quatre courses devraient accueillir plus de 1 200 triathlètes qui profiteront de la beauté de la nature aux abords du Parc National d’Aigüestortes. Les organisateurs attendent également un public nombreux, profitant du grand attrait touristique de la région.

Vous avez encore le temps de vous inscrire en cliquant sur ce lien. Ne manquez pas le triathlon des Pyrénées !

Résumé
Nom de l'article
Deporvillage TriTour Pont de Suert : Le triathlon des Pyrénées
Description
Deporvillage TriTour Pont de Suert : Le triathlon des Pyrénées Les 9 et 10 juillet prochains, la fête du triathlon revient dans les Pyrénées avec le Deporvillage TriTour El Pont de Suert. Un triathlon qui se distingue par la bea …
Auteur
DeporVillage
Nom de l'éditeur
DeporVillage
Logo de l'éditeur
Deporvillage TriTour Pont de Suert : Le triathlon des Pyrénées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.