DOULEUR À LA HANCHE ET À L’AINE EN FAISANT DU CYCLISME : CAUSES ET REMÈDES

Les douleurs à la hanche et à l’aine sont, avec les maux de dos, l’inconfort le plus fréquent pour un cycliste.
L’articulation qui relie la hanche à la jambe est la plus grande articulation de notre corps. Bien qu’elle soit particulièrement résistante à l’usure et aux mouvements répétés, cette partie du corps est facilement perturbée et, malheureusement, c’est assez courant chez les cyclistes. 

Voyons quelles sont les causes possibles de cette douleur et leurs remèdes possibles.

LES SYMPTÔMES

Commençons par dire que les problèmes liés à la hanche ne se manifestent pas nécessairement par des douleurs localisées au niveau de l’articulation (hanche externe), mais aussi au niveau de l’aine ou de la cuisse (pas au-delà du genou).

Le problème peut aussi causer un mouvement limité de l’articulation et un gonflement. La douleur peut aussi survenir en dehors de l’entraînement, surtout si vous restez debout longtemps après vous être reposé.

CAUSES

Les douleurs à la hanche peuvent être causées par trois types de problèmes, mais elles doivent toujours être diagnostiquées par un médecin spécialiste :

  1. TENDINITE
    L’inflammation du tendon de la bande iléo tibiale est une cause fréquente de douleur au niveau de la hanche et des cuisses. Une gêne qui peut être causée par la posture sur le vélo. Pour cette raison, nous vous recommandons de contacter un expert en biomécanique pour connaître la position la plus appropriée.

  2. BURSITIS
    En cas d’effort considérable, la cause de la douleur à la hanche pourrait être une inflammation de la poche séreuse du grand trochanter (côté externe du bassin). Dans ce cas-là, la douleur peut s’intensifier pendant la nuit, lorsque le corps a une position vers le haut. Un spécialiste sera en mesure de vous aider à trouver le bon remède et une guérison correcte.
  3. ARTHROSE
    Le cycliste peut être souffrir d’usure du cartilage de la hanche en cas de vieillesse ou d’entraînement excessif et intense. Il s’agit d’une maladie assez grave, qui nécessite également l’intervention d’un spécialiste.

REMÈDES

En cas d’inflammation (tendinite ou bursite de la hanche), le trouble peut être guéri par le repos (sans entraînement), des compresses froides et l’utilisation d’analgésiques et d’anti-inflammatoires qui aident à réduire la douleur et l’inflammation de la hanche, facilitant la récupération. Dans le cas de l’arthrose, la situation est plus complexe. Dans tous les cas, la visite chez un médecin spécialiste est indispensable.

Trouvez tous les produits cyclisme sur Deporvillage

Summary
DOULEUR À LA HANCHE ET À L'AINE EN FAISANT DU CYCLISME : CAUSES ET REMÈDES
Article Name
DOULEUR À LA HANCHE ET À L'AINE EN FAISANT DU CYCLISME : CAUSES ET REMÈDES
Description
Les douleurs à la hanche et à l'aine sont, avec les maux de dos, l'inconfort le plus fréquent pour un cycliste.
Author
Publisher Name
Deporvillage Magazine
Publisher Logo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here