Les éclairages légeres plus populaires pour le trail running

Pour les courses de longue distance, courir en hiver lorsque les jours sont courts, sortir la nuit en extérieur… il existe de nombreuses occasions où nous pouvons avoir besoin d’une lampe frontale. Nous avons donc fait cette sélection de modèles qui offrent d’excellentes caractéristiques pour s’adapter à vos besoins.

Ces dernières années, les lampes frontales ont beaucoup évolué. Nous sommes passés des anciennes lampes de poche à pile plate aux lampes frontales actuelles qui peuvent inclure une batterie, avec un poids très léger et une autonomie longue durée.

Dans ce post, nous allons passer en revue trois modèles très intéressants disponibles chez Deporvillage

Caractéristiques techniques :

Petzl Actik Core Led Lenser Neo 10R Black Diamond ReVolt
Puissance 450 lm 10 lm / 250 lm / 600 lm 350 lm
Type d’éclairage 2 LED blanches

1 LED rouge

1 LED blanche 1 LED TriplePower

1 LED rouge

Portée (min/max) n/a 20 m × 150 m × 220 m 80 m
Autonomie (min/max) n/a 120h / 15h / 10h 4h
Alimentation Batterie rechargeable ou 3 piles AAA, lithium ou Ni-MH Batterie externe Li-Ion Lithium ou piles AAA
Type de charge USB intégré  USB USB
Temps de charge 3h 6h n/a
Étanchéité IPX4 n/a IPX4
Poids 75g 179g 90g

Petzl Actik Core

Petzl Actik Core

La lampe frontale Petzl Actik Core est rechargeable et offre une puissance de 450 lumens qui, combinée à son faisceau lumineux, la rend idéale pour les activités de plein air dynamiques telles que l’alpinisme, le running, la randonnée et le bivouac. Cette lampe frontale possède plusieurs niveaux d’éclairage blanc pour répondre aux différents besoins de lumière, et intègre une lumière rouge pour une vision nocturne sans éblouissement lors des déplacements en groupe, au refuge ou dans la tente. Spécialement conçue pour les activités de plein air, elle offre la possibilité d’intégrer des fixations qui permettent de la fixer à tout type de casque, en plus d’être dotée d’éléments réfléchissants pour être vu la nuit. L’un de ses grands avantages est qu’elle est livrée avec une batterie rechargeable qui, grâce à sa construction Hybrid Concept, peut être remplacée par trois piles AAA/LR03 s’il n’est pas possible de la recharger.

Avec un seul bouton, l’utilisateur peut facilement et rapidement choisir le niveau d’éclairage ou la couleur souhaitée.

Led Lenser Neo10R

led_lenser_neo10r

Led Lenser a lancé une lampe frontale qui offre une grande puissance, une grande résistance et une grande durabilité, le Led Lenser Neo10R. L’une de ses principales caractéristiques est sa résistance, qui fonctionne dans des conditions parfaites à des températures extrêmes allant de -20ºC à 40ºC, ce qui en fait une alliée de choix pour les plus téméraires. Avec ses 600 lm de puissance maximale et ses 10 heures d’autonomie, cette lampe frontale offre de grandes performances. Il est également important, pour les personnes qui veulent s’attaquer à de longues aventures, de prendre en compte que cette lampe frontale permet d’économiser de l’énergie avec une option qui offre 10 lumens de puissance et porte l’autonomie de la batterie à 120h. Avec un poids de seulement 179g, cette lampe frontale offre jusqu’à 3 modes d’éclairage, la possibilité de faire une mise au point et un indicateur de batterie. Veuillez noter qu’elle ne peut être utilisée qu’avec sa propre batterie.

Black Diamond ReVolt 350

black_diamond_revolt

La Black Diamond ReVolt 350 est puissante, polyvalente, étanche et rechargeable.  Elle a été entièrement repensée pour fonctionner avec une nouvelle batterie modulaire BD 1800 qui produit 350 lumens. Pour cette lampe frontale Black Diamond, ils ont également mis à jour l’interface utilisateur en ajoutant un deuxième bouton pour faciliter la sélection du mode d’éclairage entre la lumière blanche et la lumière rouge, pour une vision nocturne sans éblouissement. Avec un design en forme d’éléphant, cette lampe frontale vous permet de mémoriser la luminosité sélectionnée afin que vous puissiez l’allumer et l’éteindre à la puissance choisie sans avoir à passer par toutes les options de luminosité. La batterie ayant une autonomie maximale de 4 heures, il est possible de la remplacer par trois piles AAA si nécessaire.

Grâce à ses caractéristiques, cette lampe frontale est un excellent choix pour les alpinistes et les amateurs de sports outdoor, à toujours avoir dans son sac à dos.

Voir touts les éclairages outdoor sur Deporvillage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *