Le maillot de corps de cyclisme en été, ça marche ? En été, maillot de corps oui ou non ?

Soyons honnêtes, combien de fois avons-nous parlé de ce sujet lors de nos sorties ? Dès que la saison chaude arrive, c’est l’une des discussions les plus fréquentes. Et combien de fois en sommes-nous arrivés à une conclusion ? Jamais !

Chacun a ses propres croyances et il est presque impossible de changer d’avis. Ce que nous voulons faire aujourd’hui, c’est simplement essayer de comprendre les différents avantages et inconvénients, et peut-être donner quelques indications.

CE QUE FONT LES PROFESSIONNELS

Souvent, voir l’attitude des professionnels peut aider avec les différentes options. S’ils le font, tout ira bien, n’est-ce pas ?

Cependant, dans ce cas, les professionnels ne sont d’aucune aide. Si vous regardez les étapes des différents Grands Tours qui se déroulent en été, vous verrez que certaines personnes portent le maillot de corps et d’autres pas. Il n’y a pas de règles officielles, tout est subjectif.

MAILLOT DE CORPS OUI

Essayons donc de dire pourquoi le port de maillot de corps peut être utile. Tout d’abord, les maillots de corps de qualité ne chauffent pas, mais aident à sécher la sueur. Cela peut donc être particulièrement utile si, au cours de notre voyage, nous devons affronter quelques montées, mais pas pour longtemps, puis quelques descentes. Les maillots de corps peuvent donc servir d’écran supplémentaire contre les rayons UVA, et nous savons très bien combien il est important de se protéger pour le bien de notre peau.

Si vous avez l’habitude de faire du vélo tôt le matin, même en été, le maillot de corps ne vous dérangera pas. En portant des sous-vêtements, votre maillot restera sec plus longtemps, car sans être en contact direct avec la peau, il sera moins affecté par l’action agressive de la sueur.

MAILLOT DE CORPS NON

Pourquoi est-il préférable d’éviter les maillots de corps en été ?

Tout d’abord, disons que lorsque les températures sont très élevées, tout ce que nous portons peut nous gêner. Combien de fois, en pédalant dans la chaleur, avez-vous voulu enlever tout ce que vous portiez ?

Ainsi, même si c’est juste pour se sentir plus léger, vous pouvez éviter le maillot de corps.

Si vous êtes une personne qui ne souffre pas beaucoup du froid, au contraire, vous souffrez davantage de la chaleur, le t-shirt peut rester dans votre tiroir à la maison. Il sera inutile de porter quelque chose qui peut vous donner encore plus chaud. Les maillots de corps d’été peuvent également être superflus pour ceux qui portent toujours des maillots de corps sans manches.

Et puis il y a ceux qui aiment sentir le vent sur leur peau en ouvrant leur maillot lors de l’ascension d’une montagne. Et ce sentiment ne peut être ni décrit ni compris.

Tous les produits de cyclisme sont disponibles sur Deporvillage. 

Stefano Francescutti

Summary
En été, maillot de corps oui ou non ?
Article Name
En été, maillot de corps oui ou non ?
Description
En été, maillot de corps oui ou non ?
Author
Publisher Name
Deporvillage Magazine
Publisher Logo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here