Équipement nécessaire pour le trail running – quelques conseils basiques

Le trail running, le running off-road et le mountain running sont des disciplines très éloignées des courses sur la route, en ce qui concerne les modes de mouvement et l’équipement nécessaire. Le terrain dénivelé, le gel, la neige, le vent et tout ce qui se trouve dans l’environnement naturel dans lequel on pratique le trail running s’amplifie par rapport à celui de la route, le centre de la ville, les voies pour vélo et les parcs de la ville. Dans ces environnements, il est nécessaire d’utiliser des équipements adéquats et techniques.

Il y a quelques années, le trail running était une discipline que seuls les passionnés de montagne appréciaient. Avec le temps, chaque fois plus de gens, peut-être fatigués de la routine quotidienne et du stress de la ville, préfèrent l’option de courir en pleine nature. Cependant, de nombreux coureurs de ville s’improvisent trail runners avec le même équipement et ne sont donc pas préparés à un environnement totalement différent de celui auquel ils sont habitués.

Pour répondre à cette croissance, les marques de running se sont déplacées chaque fois plus vers le sentier, en offrant tout le nécessaire pour tous et en assurant l’équipement adéquat. 

Tout d’abord, les chaussures changent, d’ailleurs, les chaussures de piste doivent avoir les caractéristiques adaptées pour les terrains non pavés. De plus, considérant qu’il s’agit d’une course de résistance qui se pratique dans un régime et une condition d’auto-suffisance et semi-autonome, il est important d’avoir avec vous tout le nécessaire contre le froid, la faim ou la soif. C’est pourquoi les coureurs ont toujours un sac à dos avec de l’eau, des aliments et des compléments, ainsi qu’un coupe-vent pour se protéger du mauvais temps.

Voici une liste de ce dont vous avez besoin pour le trail running :

CHAUSSURES DE TRAIL RUNNING

Mis à part ceux qui se trouvent sur la route, les chaussures de piste, ont une semelle qui protège plus pour courir sur un terrain irrégulier du sol, obtenir plus d’adhérence (Vibram est la meilleure semelle) et il n’y a normalement pas de distinction en ce qui concerne le type de support comme dans le cas des chaussures de route. On les trouve aussi dans une version avec une partie supérieure imperméable, le Gore-Tex, pour protéger le pied de la boue, la pluie et la neige. Il existe aussi différents types en fonction du niveau d’amorti.

ÉQUIPEMENT TRAIL RUNNING

Si lors des courses sur la route, il est indispensable de porter des vêtements techniques, sans improviser avec des vêtements en coton qui peuvent rester mouillés tout au long de la course et qui, en contact avec le vent ou le froid nous rendent malade, c’est d’autant plus le cas lors des courses sur les pistes. Un vêtement imperméable est très utile pour ne pas être pris au dépourvu en cas de pluie soudaine ou à cause de l’humidité typique des montagnes et il est indispensable de porter une veste ou un gilet coupe-vent. 

Étant donné qu’il n’y a pas toujours de sources d’eau dans les sentiers naturels, il est important d’emporter avec vous de l’eau et de la nourriture en cas de manque d’énergie. Il est conseillé d’opter pour des sacs à dos légers, qui s’ajustent au corps et qui suivent tous les mouvements. Les gilets avec des poches ou les ceinturons sont parfaits pour cela.

ÉCLAIRAGE POUR TRAIL RUNNING

Si vous courez après le travail ou durant la soirée, en forêt ou sous les arbres, il fait sombre, il faut donc mieux disposer d’un éclairage frontal.

Vous êtes désormais prêt pour affronter la nature ! Profitez du Trail running et tout ce dont vous avez besoin se trouve sur Deporvillage!

Karen Pozzi

Summary
Équipement nécessaire pour le trail running – quelques conseils basiques
Article Name
Équipement nécessaire pour le trail running – quelques conseils basiques
Description
Le trail running, le running off-road et le mountain running sont des disciplines très éloignées des courses sur la route, en ce qui concerne les modes de mouvement et l’équipement nécessaire.
Author
Publisher Name
Deporvillage Magazine
Publisher Logo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here