ÉQUIPEMENT POUR COURIR L’ÉTÉ : CE QU’IL FAUT PORTER

Parler de l’équipement de course en été peut sembler banal. Les jours s’allongent, les températures augmentent… Que pourrais-je porter ? Un débardeur, un short et c’est tout !
Je suis généralement d’accord avec vous, et c’est l’une des bonnes choses de la course, mais il est bon d’analyser les détails parce que, comme vous le verrez, certaines choses peuvent faire la différence.

 

 

Courir en été, c’est merveilleux, mais l’on transpire beaucoup. Il est essentiel que la sueur s’évapore de la peau afin qu’elle ne soit pas réabsorbée ou refroidie au contact de la peau.

Le t-shirt doit donc être léger et respirant : chaque marque propose une large gamme de produits à cet égard
Évitez le coton : essayez de mouiller un t-shirt technique et un t-shirt en coton de la même manière, puis vérifiez la différence de temps de séchage.

Tout ce qui précède s’applique également au t-shirt sans manches, au cas où vous préféreriez courir les bras complètement découverts.

 

 

En ce qui concerne les pantalons, si vous souffrez de la chaleur, il est préférable de choisir des modèles courts et découpés, éventuellement équipés de micropoches avec des fermetures éclair thermoscellées utiles pour ranger les clés, les gels, etc. Cependant, ce modèle de short n’est bon que si vous avez des cuisses très fines qui ne se frottent pas l’une contre l’autre, sinon avec la sueur, il est très facile que la peau s’irrite, ce qui provoque des douleurs. Dans ce cas, les shorts serrés sont donc parfaits : il existe différentes tailles, à vous de choisir.

 

 

Les t-shirts et les débardeurs peuvent être portés, mais c’est à vous de décider. Moi, par exemple, quand la température est élevée, j’aime même porter un t-shirt un peu plus large pour pouvoir faire circuler l’air.
La respirabilité est essentielle.

 

 

Pas d’alternative : des chaussettes spécifiques pour la course à pied en été, renforcées, sans coutures. Ni plus, ni moins.

 

 

Surtout si vous courez sous le soleil et pendant les heures les plus chaudes, la casquette est indispensable. Blanche, peut-être, c’est aussi très utile car si elle est trempée dans l’eau, elle permet de maintenir la température plus basse pendant quelques kilomètres. Il est très important qu’elle soit faite de tissu technique respirant, sinon elle retient la chaleur et la température de la tête devient très élevée.

 

 

Je me souviens toujours d’une anecdote de Stefano Baldini, quand il raconte comment il a gagné le marathon olympique aussi parce qu’il portait des lunettes de soleil, courant ainsi avec un visage plus détendu qui lui permettait d’économiser de l’énergie
En outre, les yeux sont reconnaissants de se protéger des rayons directs du soleil.

Tous les produits de running sont disponibles sur Deporvillage

Stefano Francescutti

Summary
ÉQUIPEMENT POUR COURIR L'ÉTÉ
Article Name
ÉQUIPEMENT POUR COURIR L'ÉTÉ
Description
ÉQUIPEMENT POUR COURIR L'ÉTÉ : CE QU'IL FAUT PORTER
Author
Publisher Name
Deporvillage Magazine
Publisher Logo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here