Si vous pensez à courir un marathon vous êtes certainement plein de doutes, vous vous demandez si vous êtes bien entraînés, combien de kilomètres courir par semaine, à quel rythme, etc.

Vous pouvez avoir recours à de nombreuses sources vous permettant d’éclairer ces doutes. Un ordinateur personnel, des amis, des livres et les réseaux.

Nous, pour notre part, nous allons énumérer les 10 erreurs les plus communes que vous pouvez commettre si vous décidez de vous embarquer dans la merveilleuse aventure du marathon.

1- Ne soyez pas impatient. Vous ne devez pas être pressé et commencer progressivement, voir même très lentement.

2- Il se peut que votre objectif soit juste de le terminer, que vous ne souhaitiez pas vous faire remarquer. Mais quelque soit votre objectif, vous devez avoir un plan. Avoir un plan vous permettra de faire suffisamment d’activité chaque semaine, afin de ne pas perdre de motivation ni de forme physique.

3- Ne faites pas trop de kilomètres par semaine, il ne s’agit pas de seulement d’accumuler les mètres. À la longue, cela vous porte préjudice.

4- Ne vous limitez pas à des parcours longs et continus, qui améliorerait seulement votre résistance aérobique et ne vous permettra pas de progresser.

5- Ne vous agitez pas lors des entraînements, vous dépasseriez vos limites et empirerez la performance.

6- Vous allez rencontrer différents obstacles. L’un d’eux est le manque de force et de puissance. Entraînez vous avec des poids, c’est une garantie de succès.

7- Les abdominaux quotidiens sont essentiels. Ils vous permettent de réussir à équilibrer votre force et d’éviter les surcharges.

8- Ne courrez pas avec des douleurs. N’ayez pas peur de vous arrêter, écoutez votre corps et sa réaction à la récupération. Rectifiez vos efforts si nécessaire.

9- Les visites touristiques lorsque vous terminez la course. Évitez les surcharges inutiles. Et lorsque vous terminez, baignez vos jambes dans l’eau froide et prenez ensuite une douche chaude.

10- Les débutants portent fréquemment des chaussures, des vêtements ou un équipement peu utilisé le jour de la course. Choisissez votre équipement pour la course plusieurs mois avant, et entraînez-vous avec. Évitez de frimer.

Comme vous le savez, vous trouverez tout sur deporvillage

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here