7 clés pour éviter les blessures en running

La course à pied est un sport fantastique ! Mais ce n’est pas toujours fait comme il se doit. Un mauvais entraînement peut causer plusieurs blessures au coureur. La majorité des lésions dans le genou, la cheville, le dos, entre autres, peuvent être la conséquence de comportements inadaptés que nous pouvons éviter. Dans ce post, nous donnerons des conseils utiles pour tout le monde, débutants et experts. Nous vous donnerons les 7 clés pour prévenir les blessures.

Tout dans la bonne mesure

La course à pied crée un sentiment de bien-être et d’euphorie causé par la libération d’endorphines directement liées à l’intensité de l’activité physique. Plus vous faites d’exercice, plus vous obtenez d’endorphines et plus vous vous sentez bien. Quelque chose de semblable se produit avec l’administration de drogues de type opioïde. C’est la raison pour laquelle les débutants et les coureurs expérimentés tombent rapidement amoureux de la course à pied. On pourrait dire que la course à pied est comme une drogue et qu’il faut éviter d’en pratiquer de manière exagérée afin d’éviter les blessures.

Comment commencer à prévenir les problèmes : étirements, renforcement, chaussures et alimentation

Il existe plusieurs mesures qui permettent de prévenir les problèmes liés à la course à pied:

  1. Habituer votre corps à courir : augmenter progressivement la charge, le temps et la distance.
  2. Renforcement musculaire : l’entraînement des coureurs ne peut se limiter à la course à pied. L’entraînement musculaire est essentiel. Pour prévenir les blessures, il faut faire des exercices de tonification et de renforcement. En fait, courir sans limites peut endommager la masse musculaire et entraîner une perte de tonus. Une séance de course trop longue peut conduire le corps à être incapable de supporter le poids en mouvement. Les chocs continues avec le sol pèsent également sur les articulations, les tendons et les ligaments. Une masse musculaire plus forte peut prévenir de nombreuses blessures. De plus, le renforcement musculaire vous aide à courir mieux, plus vite et plus longtemps.
  3. Étirements avant et après l’entraînement : nous devons toujours étirer nos muscles. Nous pouvons le faire de manière statique et dynamique. Des muscles chauds et tendus aident à prévenir les blessures
  4. Visite chez un ostéopathe ou un kinésithérapeute : la course à pied est un sport qui a un fort impact sur le corps et sa structure, donc, même en l’absence de problèmes, il serait bien de réaliser des séances régulières avec des professionnels tel que l’ostéopathe et le physiothérapeute.
  5. Choix des chaussures : même pour les débutants, il est très important de ne pas commettre l’erreur de porter de vieilles chaussures ou des chaussures qui ne sont pas adaptées à la course – les chaussures sont l’accessoire le plus important pour courir ! Elles absorbent une partie de l’énergie causée par le contact du pied avec la route. L’avantage est progressif, car plus vous avec du poids, plus vous libérez d’énergie et plus vos pieds le ressentiront, comme vos chevilles, genoux et votre dos. Des chaussures appropriées doivent être choisies en fonction de leur poids afin qu’elles freinent l’impact avec la route et aident à prévenir les blessures. C’est fondamental !
  6. Poids sous contrôle : la course à pied augmente le stress sur les articulations et les muscles (même si vous êtes en pleine forme). L’excès de poids et/ou des muscles non entraînés peut surcharger vos articulations et causer des blessures. Pour cette raison, il est important de contrôler son poids en faisant du sport et de suivre une alimentation saine.
  7. Intégrez les oméga-3 à votre alimentation : Les oméga-3 sont des acides gras essentiels et notre corps ne peut les produire seul. Avoir un niveau adéquat d’oméga 3 aide à maintenir une fonction cardiaque normale et à contrôler la tension artérielle. De plus, ils contribuent à la prévention et au traitement des inflammations et, par conséquent, des articulations. Désormais vous le savez, intégrez les Oméga 3 dans votre alimentation !

Trouvez le meilleur du running sur Deporvillage

Karen Pozzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *