C’est le premier contact avec le cyclisme professionnel pour la firme espagnole, qui fera tout l’équipement du groupe UCI ProTeam

La marque espagnole d’équipement cycliste Finisseur a signé un accord de sponsoring avec le Burgos BH pour toute l’année 2021. Finisseur se réjouit de soutenir une équipe nationale sur la voie de sa réussite. Centrée sur l’innovation pour offrir les meilleures ressources aux cyclistes, la marque fabriquera les équipements complets de la formation de Burgos, tant les vêtements de course que ceux d’entraînement.

Né en 2019 avec le slogan ‘Never look back’, qui vise à transmettre la force, la constance et le courage nécessaires à tout athlète en compétition, Finisseur considère ce sponsoring comme une évolution naturelle dans sa courte mais prolifique carrière, en entrant dans le monde du cyclisme professionnel avec l’une des équipes espagnoles d’UCI ProSeries avec un grand avenir. Participant aux divisions de cyclisme sur route UCI ProSeries et aux Circuits Continentaux UCI, la team Burgos BH organise également des courses du circuit UCI WorldTour auquel elle est invitée. Outre La Vuelta en Espagne, elle a participé cette année au Tour du Luxembourg ainsi qu’au Tour du Portugal ou au Tour d’Arabie Saoudite.

Composée de 20 coureurs, l’équipe Burgos-BH a pour directeur sportif l’ancien coureur professionnel Rubén Pérez et pour directeur technique David Cantera, qui reconnaît que « ce partenariat est très positif. Nous considérons cet accord comme le point de départ d’un projet qui est le fer de lance de bien plus qu’un simple parrainage. Dans notre mentalité, il y a toujours le retour de tous nos sponsors et nous travaillons sans relâche pour qu’ils nous trouvent une option attrayante », ajoute-t-il.

De son côté, Alex Reina, Business Development Director de la firme, considère ce sponsoring comme « un début très pertinent pour nous afin d’être présents sur les circuits professionnels ». Opinion partagée par le COO de la marque, Fermín Mancebo, qui voit également dans cette action « une excellente occasion de continuer à travailler à l’amélioration de nos produits et au développement de nouveaux articles ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *