Test: Gilet Reld Breithorn

La nouvelle marque de vêtements outdoor Reld a inclus ce gilet Breithorn intéressant et polyvalent dans son catalogue automne-hiver 2022. Fabriqué à partir d’une combinaison de différentes couches de tissus techniques, il se distingue par sa capacité à vous garder au chaud et par son revêtement extérieur déperlant.

Trois couches pour combattre le froid

nouvelle marque de vêtements et d’accessoires techniques de deporvillage pour les amateurs de sports de montagne et d’activités de plein air. Ce gilet Reld Breithorn fonde son attrait précisément sur les technologies utilisées dans ses tissus.

Sous le nom de Reld Warm Keeper se cachent trois couches distinctes qui confèrent à ce gilet une grande protection thermique et une résistance à l’eau, le tout avec une légèreté maximale. La couche externe est responsable de l’expulsion des gouttelettes d’eau. Bien qu’il ne soit pas complètement imperméable, le tissu en microfibres de polyester Storm Lite DP II permet à l’eau de former des perles qui rendent difficile la saturation du tissu et la pénétration de l’eau à l’intérieur. Pour assurer une bonne protection thermique, la couche intérieure est remplie de duvet synthétique. Le duvet synthétique est un peu plus lourd que le duvet naturel, mais en contrepartie il est beaucoup plus polyvalent, car il est moins sensible à l’humidité et se comporte mieux sous la pression. 

Enfin, le gilet comporte une troisième couche, une doublure thermique réfléchissante conçue pour freiner la principale cause de perte de chaleur du corps humain : l’irradiation. Le principe est le même que pour les couvertures thermiques d’urgence : une couche qui réfléchit la chaleur corporelle et l’empêche de s’échapper vers l’extérieur.

Protection à volume minimal

Le gilet que nous avons testé est la version pour homme, mais il existe également une version pour femme, avec une coupe légèrement plus étroite à la taille. Toutefois, les différences sont minimes et toutes les autres caractéristiques sont identiques dans les deux versions. C’est un vêtement très léger qui prend très peu de place et qui possède des ajustements élastiques à la taille

Pour le rangement, il y a deux poches zippées sur les côtés et deux poches intérieures simples, qui occupent presque autant de place. Le gilet a un col montant qui arrive presque jusqu’au menton, où se trouve également la fermeture éclair. Il est doté d’un petit rabat à cet endroit pour protéger le cou des frottements. 

Légèreté et mobilité assurées

Comme la veste Reld Urriellu, ce gilet est excellent pour rester au chaud pendant les activités de plein air. Évidemment, étant donné qu’il s’agit d’un gilet, il est encore plus léger, et bien qu’il ne protège pas les bras puisqu’il n’a pas de manches, il constitue une bonne option lorsque les températures sont plus douces ou que l’intensité de l’activité est plus élevée. L’important est qu’il protège le tronc, et il faut se rappeler que, dans des conditions proches de l’hypothermie, le corps réduit la quantité de sang circulant dans les extrémités, précisément pour protéger le tronc, où se trouvent tous les organes vitaux. 

Avec sa mobilité par rapport aux vestes et sa bonne protection contre le froid, ce gilet Reld Breithorn est un choix très polyvalent pour les activités de plein air d’une certaine intensité.

Pour

Grande capacité de protection.

Traitement déperlant sur la couche extérieure.

Doublure thermique réfléchissante.

Contre

Nous aurions aimé une version dans une couleur plus frappante. 

Fiche technique

Marque

Reld

Modèle
Gilet Reld Breithorn noir

Description
Gilet avec un tissu extérieur déperlant, une isolation en duvet synthétique et une doublure thermique réfléchissante. Il dispose de poches latérales à fermeture éclair et d’un ajustement interne à la taille.

Extérieur
Tissu extérieur Storm Lite DP II déperlant. 

Isolation
Garnissage en duvet synthétique et doublure thermique réfléchissante. 

Poches
Côtés avec fermeture éclair, et deux poches intérieures.

Ajustement
Avec un élastique interne à la taille. 

Prix
44,95 €

Plus d’informations ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *