Test: Jeu de lumières DPV pour vélo

Voir et être vu, c’est tout : c’est ce que nous demandons aux lumières de vélo. Normalement, la lumière le plus critique est la lumière avant. En fonction de nos besoins, une lumière qui nous permet d’être vus peut être suffisante. Mais avec ce kit de lumières de vélo DPV, tous nos besoins sont couverts : une lumière avant blanche qui vous permet d’être vu et qui éclaire également la route dans l’obscurité, et une lumière arrière rouge qui annonce notre présence lorsque nous partageons la route avec d’autres véhicules. 

Une lumière pour voir et être vu

En commençant par la lumière avant, nous avons un phare à deux LED avec un total de 1000 lumens de lumière, qui peut éclairer la route de manière adéquate même lorsqu’il n’est pas réglé à pleine puissance. Cela permet de dissiper le doute qui surgit souvent au moment de choisir une lumière : avec celle-ci, nous pourrons voir sans problème, avec une autonomie dans son mode de puissance maximale de 1 heure, mais nous n’avons pas besoin du mode le plus puissant pour voir clairement dans l’obscurité, le mode qui offre 2 heures et demie d’autonomie est suffisamment puissant pour circuler en toute sécurité, même la nuit et sur une route sans éclairage. L’une des caractéristiques les plus intéressantes de cette lumière est que, grâce à un simple affichage, nous pouvons voir le temps restant de la batterie à l’intensité actuelle, à la fois sous forme de barres et en temps numérique. 

La lumière est conçue pour être montée sur le guidon, même sur les guidons plats des vélos de route aérodynamiques, avec un support en caoutchouc. Le fait que nous puissions toujours savoir combien d’autonomie il reste est parfait pour doser la puissance si nécessaire. Une autre caractéristique très utile est qu’elle dispose de deux ports USB, un micro USB pour charger la batterie, et un autre USB Type A (le plat habituel), qui transforme cette lumière en batterie externe en cas d’urgence.

Cette lumière peut être utilisée de jour en utilisant l’un de ses trois modes flash, ce qui est très utile lorsque vous conduisez sur des routes très fréquentées, et ajoute un peu de sécurité supplémentaire par rapport à la circulation en sens inverse. Sa puissance dans les trois premiers niveaux d’intensité du mode fixe est tout à fait remarquable, vous permettant de voir clairement une bonne partie de la route, même dans l’obscurité totale.

Lumière rouge clignotante longue durée

Si la tâche essentielle de la lumière avant est de pouvoir voir dans l’obscurité, la lumière arrière a une fonction non moins essentielle, mais plus facile : être visible. Depuis l’avènement des LED, cette tâche est devenue plus facile. Les LED sont très économes en énergie, et sont particulièrement efficaces en mode flash, qui après tout est le plus utile lorsque nous voulons être vus dans des conditions de faible luminosité et aussi pendant la journée. 

Cette lumière arrière DPV utilise 50 micro-lumières LED avec une puissance totale de 80 lumens, et dispose de quatre modes de lumière fixe et de quatre autres modes de lumière clignotante. C’est ce dernier mode qui est le plus utile, car le mode clignotant est très efficace pour attirer l’attention des autres véhicules qui partagent la route et vont dans le même sens. Nous avons testé cette lumière pendant une longue sortie à vélo et nous ne nous sommes pas vraiment inquiétés de l’autonomie de la batterie. Nous l’avons fait fonctionner toute la journée, en plein soleil, sur le deuxième niveau d’intensité, pendant plus de 8 heures sans aucun problème.

En outre, la lumière est dotée d’un support articulé qui lui permet d’être positionné droit et de compenser l’angle du tube de selle. Son système de fixation est également compatible avec les systèmes de support de sacoche, y compris les sacs de bike packing.

Il n’y a rien de mieux à ce prix

Ce jeu de lumières de vélo DPV est d’un rapport qualité-prix fantastique, et répond sans problème aux besoins d’éclairage et de protection du cycliste. La lumière avant dispose d’un mode très efficace qui garantit une autonomie de 2,5 heures, éclairant très bien dans l’obscurité totale, et la lumière arrière, en mode clignotant, nous permet d’oublier pratiquement sa batterie, au-delà de 8 heures.

Lumière avant DPV 1000 lumens

Pour

Rapport qualité-prix imbattable.

Capacité d’éclairage élevée, même dans les modes moins intenses.

Elle peut servir de batterie externe pour charger d’autres dispositifs.

Contre

Elle est un peu lourde.

Plus d’informations ici

Lumière arrière DPV Strip 80 lumens

Pour

Grande autonomie de la batterie.

Fixation articulée pour compenser l’angle du tube de selle.

Support compatible avec la position horizontale et verticale.

Contre

Disponible uniquement en blanc

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