Elle termine son deuxième exercice financier avec un chiffre d’affaires de plus de 2,7 millions d’euros
La marque espagnole d’équipements cyclistes Finisseur a clôturé l’année 2021 avec succès, dépassant les prévisions et enregistrant un chiffre d’affaires de plus de 2,7 millions d’euros. Cela représente une croissance de 120 % par rapport à l’année dernière.
Vendue exclusivement sur l’e-commerce sportif Deporvillage, la clé de son succès est l’excellent rapport qualité-prix de sa collection. De plus, le facteur esthétique de ses conceptions, qui suivent les tendances d’un marché toujours plus exigeant, a également été un facteur décisif dans les résultats obtenus.
Depuis sa création en 2019, fidèle à son slogan « Never look back », Finisseur continue de pédaler dur pour s’imposer comme l’une des marques de référence pour les cyclistes de tous niveaux. Animée par la passion, l’ambition et la performance dont tout sportif a besoin en compétition, elle a constitué, au cours de ces deux années d’existence, une vaste collection de plus de 300 articles basés sur un design moderne, une qualité élevée et une grande spécialisation.
Divisée en gammes Core, Pro, Pro Race et Recycled, elle a intégré en 2021 d’importantes nouveautés, telles qu’une nouvelle ligne de VTT et de Gravel, l’utilisation de matériaux 100% recyclés, de nouvelles technologies et de nouveaux matériaux imperméables pour certains vêtements, ainsi qu’une collection spécifique pour les femmes.
L’ambition de Finisseur de conquérir le cycliste le plus expérimenté se retrouve dans sa relation avec l’équipe professionnelle Burgos BH, avec laquelle la marque a renouvelé son partenariat technique jusqu’à fin 2022, atteignant ainsi une grande pertinence ainsi qu’une notoriété. Dans le même ordre d’idées, elle a récemment signé un accord avec une entreprise andorrane de préparation sportive pour former l’équipe Synapse-Finisseur, avec laquelle elle sera présente sur les différentes courses de cyclotourisme de la scène nationale. La stratégie de la marque pour 2022 est de continuer à développer ses partenariats avec des personnalités, des équipes et des événements clés du secteur.
En 2021, Finisseur a également renforcé son engagement en faveur de la durabilité et du respect de l’environnement. La marque de vélo, en collaboration avec l’organisation Tree Nation et sa lutte contre le changement climatique, participe à un projet de reforestation qui a permis de planter plus de 870 arbres. Une initiative basée sur les ventes de la collection Recycled, sa collection la plus durable.
À propos de Finisseur
Créée en 2019, Finisseur est une marque espagnole de vêtements et d’accessoires de cyclisme de haute qualité visant à offrir une solution d’équipement adaptée à tous les cyclistes, quel que soit leur niveau. La marque commercialise ses produits exclusivement en ligne. Ils sont conçus en Italie et fabriqués en Europe par des cyclistes et des experts en cyclisme. Avec deux collections par an, elle compte environ 300 produits spécialisés et techniques qui misent sur un design moderne, léger, optimiste et minimaliste, à la recherche de matériaux innovants et de qualité. Il s’agit d’une marque comportementale qui, avec son slogan « Never look back », cherche à motiver les cyclistes professionnels et amateurs à atteindre la ligne d’arrivée sans regarder derrière eux.