Les meilleures pédales d’Enduro

Pedales Shimano Deore XT Enduro M8020 SPD

 

 

 

 

 

 

Shimano a créé ses pédales SPD pour un public large, et il peut toujours y avoir une certaine superposition entre les utilisateurs des options XC et Enduro, même si ce sont les premières, los XT M8000, il s’agit d’un modèle top vente.

Lancées en 2016, les pédales pédales XT M8020 ont présenté quelques améliorations par rapport aux populares XT presentaron algunas mejoras respecto a los populares XT M785 qu’elles ont remplacé, en offrant une augmentation sur la surface de contact de 11,7%, une plateforme 3,3 mm plus large et une hauteur de la plateforme de la pédale 0,5 mm plus basse. La largeur mesure 62 mm tandis que la longueur de l’axe est de 20,5 mm.

La plateforme des XT M8020 fournit un support supplémentaire pour la chaussure lorsqu’elle n’est pas accrochée et évite que la pédale roule sous la chaussure. De plus, les bénéfices s’étendent aussi à une meilleure protection contre les coups des roches et un meilleur transfert de puissance.

Les XT M8020 incorporent un axe de chromoly et ont un poids de 204 grammes par pédale, un poids très similaire aux M9120 de la gamme XTR. Les pinces de rétention sont très résistantes et fournissent une accroche douce. La tensión d’ancrage et de libération est ajustable.

 

Pédales Shimano XTR M9020 SPD Trail pour MTB

 

 

 

 

 

 

Les pédales automatiques XTR M9120 de Shimano orientées vers une utilisation plus agressive, ont été révisées pour améliorer l’efficacité et la résistance par rapport à leur prédécesseurs XTR M9020. Elles ont un design plus solide avec une zone de contact plus large qui fournit une meilleure interface pédale/chaussure, ce qui permet de transmettre la puissance de manière efficace et d’améliorer le contrôle du vélo. Shimano a aussi amélioré le mécanisme de fixation qui en plus de proteger l’union chaussure/pédale des impacts, facilite l’accroche car elle fonctionne comme guide. Le poids déclaré du XTR PD-M9120 reste 405 gramos, 26 grammes de plus que son prédecesseur grâce à une construction plus résistante.

 

Pédales HT T1 Enduro rojo

 

 

 

 

 

 

Taiwan est le coeur des fabricants de vélo du monde et Hsing Ta Industrial, fondée en 1954, c’est l’une des marques pionnières de l’industrie du vélo. En 2005, Hsing Ta Industrial a créé la marque HT de pédales haut de gamme pour satisfaire les demandes croissantes du marché, permettant d’obtenir une grande avancée pour l’entreprise avec une variété de nouveaux designs pour répondre aux tendances technologiques et de personnalisation.

Les pédales HT T1 pèsent 184 grammes par pédales, 200 grammes de moins que des pédales XT M8020, la référence en matière de pédales.

Elles sont équipées d’un corps en aluminium et d’un axe en chromoly, les deux mécanisés en CNC. Les pins d’adhérence sont remplaçables. La Surface de support est grande et elles évacuent correctement la boue ou la saleté, peut-être mieux que les pédales XT M8020, bien que si la boue est épaisse, Crankbrothers comme Time offrent les meilleures options. La tension est ajustable, habituelle, avec un petit tournevis, avec des ajustements indépendants de chaque côté de la pédale.

En ce qui concerne les cales, HT offre les X1, qui apportent 4 degrés de flottabilité. Le système de fixation est un mélange de Shimano SPD et les systèmes d’arc utilisés par Time ou Crankbrothers. Le résultat est une accroche ferme et sûre, semblable à celle offerte par le système SPD de Shimano. L’action d’enlever la cale est aussi ferme et requière une certaine force.

 

Pédales Time Atac MX 8

 

 

 

 

 

 

Pédales Time Atac MX 8 incorporent un corps en carbone, un axe en acier creux et deux arcs en acier inoxydable. Elle sont parfaites pour faire de l’Enduro et de la Descente, grâce à leur grande Surface de support, une grande aide pour affronter les situations les plus compliquées.

Les Time Atac MX 8 sont très légères puisqu’elles pèsent seulement 182 grammes par pédales, un poids légèrement inférieur aux  HT T1 et environ 20 grammes de moins que les  Shimano XT M8020 y XTR M9120.

 

Pédales Crankbrothers Mallet Enduro LS negro azul

Les pédales Crankbrothers Mallet Enduro LS ont été conçues spécifiquement pour la modalité d’Enduro.

Elles disposent d’une plateforme concave pour un point de support plus sûr dans laquelle on fixe 6 pins ajustables de chaque côté pour plus d’adhérence. Elles ont été conçues avec les bordures biseautés pour réduire les chocs contre les pierres.

Les Mallet Enduro LS incorporent un système de double fixation et roulements de qualité optimale. De plus, elles disposent de coussinets de traction intégrés pour personnaliser et optimiser la connexion chaussure/pédale.

Le poids de ces pédales Crankbrothers est le plus élevé des 5 pédales analysées puisqu’elles ont un poids de 212 grammes par pédale.

Consultez toutes les pédales sur Deporvillage

Summary
Les meilleures pédales d’Enduro
Article Name
Les meilleures pédales d’Enduro
Description
Les meilleures pédales d’Enduro
Author
Publisher Name
Deporvillage Magazine
Publisher Logo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here