Les meilleurs pédales pour le vélo de route

Pédales Shimano 105 R7000 SPD-SL

Les pédales Shimano 105 R7000 partagent de nombreuses caractéristiques avec les pédales Dura-Ace R9100 et Ultegra R8000. La plaque d’usure en métal est désormais fendue. Mais contrairement à d’autres modèles plus chers, dont les plaques d’usure sont moulées directement dans les corps en composite, le modèle 105 R7000 a les plaques vissées à leur place, ce qui permet de les remplacer.

Les pédales Shimano 105 R7000 ont été redessinées pour offrir des caractéristiques haut de gamme à un prix abordable. Construit spécifiquement pour le système de cales SPD-SL de Shimano, ce système est considéré comme le plus efficace du marché et totalement spécifique aux meilleurs cyclistes sur route du monde. La connexion parfaite entre la pédale et la cale est rendue possible pour un transfert de puissance plus efficace lors du pédalage intense en compétition. Le corps entièrement en carbone assure la rigidité et la durabilité, et l’extérieur en acier inoxydable garantit une excellente longévité à ce composant indispensable.

shimano_105_r7000

Pédales Shimano Ultegra R8000

Les pédales Shimano Ultegra R8000 ont été optimisées dans le transfert de puissance pour tirer le meilleur parti de chaque coup de pédale. Pour ce faire, les ingénieurs de Shimano ont réduit le corps de la pédale de manière à ce que la pédale soit plus proche de l’axe. Par conséquent, il n’y a pas de perte de puissance lors du pédalage et un équilibre optimal est atteint entre un faible poids et un transfert de puissance maximal. Le corps en carbone tourne sur un axe en acier inoxydable et une plaque en acier inoxydable a été ajoutée pour assurer la durabilité de la pédale.

Avec un angle de libération de 32° et une tension réglable, la pédale Shimano Ultegra R8000 offre au cycliste une grande sécurité en mettant et en enlevant la chaussure de la pédale.

shimano_ultegra_r8000

Look Kéo Blade Carbon noir

Les pédales Look Keo Blade Carbon offrent l’un des meilleurs rapports poids/puissance de leur catégorie. Équipées d’un corps et d’une plaque en carbone, les Blade Carbon pèsent 110 grammes par pédale, mais elles sont également disponibles avec un axe en titane pour un poids de seulement 95 grammes par pédale. Elles sont disponibles en 3 niveaux de tension de décalage : 12, 16 et 20.

En plus d’un poids réduit, les Look Keo Blade Carbon offrent une plus grande surface d’appui des cales (700 mm2) et un axe renforcé. L’objectif est d’offrir une plus grande surface d’appui afin que le cycliste puisse transmettre toute la puissance qu’il peut générer.

look_keo_blade_carbon

Look Kéo Blade Carbon Ceramic noir

Les nouvelles pédales Look Kéo Blade Carbon Ceramic sont conçues pour une performance maximale en compétition. Avec un nouveau design qui intègre complètement la plaque pour une aérodynamique inégalée, elles sont fabriquées avec un corps et une plaque en carbone ; et un axe en CroMoly+ pour un poids de 110g par pédale. La ligne de l’axe de la nouvelle Blade Carbon a été redessinée intégralement. Cette nouvelle construction permet de gagner environ 2 watts à 100 révolutions par minute. La distance entre les roulements à billes et la douille à aiguilles a augmenté de 25%. Cela permet d’apporter plus de rigidité à l’ensemble de la ligne de l’axe et, par conséquent, améliorer la transmission de la puissance. L’étanchéité a aussi été l’objet d’une attention spéciale. Cela a été amélioré de 120% pour une fiabilité et une résistance supérieures.

Pour répondre aux besoins des cyclistes les plus exigeants, notamment à ceux des compétiteurs, le système doit permettre un transfert de puissance efficace grâce à une surface de contact plus grande et plus rigide. La surface d’appui de la Blade Carbon est équipée d’une plaque en acier inoxydable surmoulée de 67 mm de large qui optimise les zones de contact cale/pédale, quel que soit l’angle de pédalage adopté. Avec 700 mm2 de surface d’appui, la Blade Carbon offre une plateforme de contact optimisée pour une efficacité et un transfert de puissance incomparable sur le marché.

look_keo_blade_carbon_ceramic

Time Xpro 15

Les pédales Time Xpro 15 sont l’expression de la plus haute technologie. Le nouveau corps en carbone et le nouveau design créent une structure plus solide, qui transfère toute la puissance du cycliste à la route. Le transfert de force et la stabilité sont améliorés grâce à une surface de 725 mm2, plus grande que la surface déjà importante de la Xpresso de 700 mm2. Le système Iclic a été repensé pour faciliter le placement du pied sur la pédale. L’Xpro 15 possède les mêmes roulements CeramicSpeed et l’axe en titane super léger que l’Xpresso 15, avec un poids total de 87,3 grammes par pédale. La plaque en carbone est réglable en 3 positions pour optimiser la tension d’enclenchement. Comme pour l’Xpresso, la hauteur de stack est basse, ce qui permet de maintenir la semelle du cycliste aussi près que possible du centre de l’axe de la pédale. Ceci, associé à la grande surface de pédale, offre une efficacité inégalée et un confort de pédalage.

time_xpro_15

Toutes les pédales de route sur Deporvillage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *