Les meilleurs pédales pour le vélo de route

Pédales Look Keo Blade Carbon 2018 noir

Les pédales Look Keo Blade Carbon offrent l’une des meilleures relations poids/puissance de leur catégorie. Les Blade Carbon pèsent 110 grammes par pédale, même si elles sont aussi disponibles avec un axe en titane pour un poids de seulement 95 grammes par pédale. Elles sont disponibles en 3 niveaux de tensions : 12, 16 y 20.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En plus d’offrir un poids réduit, les Look Keo Blade Carbon offrent une plus grande surface de support de cale (700 mm2) et un renforcement de l’axe. L’objectif est d’offrir une plus grande surface de support pour que le cycliste puisse transmettre toute la puissance qu’il peut générer.

La gamme de pédales Keo Blade a été conçue et fabriquée pour la compétition et se divise en trois modèles : Blade Carbon Ti, Look Keo Blade Carbon et Blade

Pédales Shimano Ultegra R8000

Les pédales Shimano Ultegra R8000 partagent de nombreuses caractéristiques avec les pédales Dura-Ace R9100, top gamme de Shimano, même si elles pèsent 124 grammes par pédale.

 

 

 

 

 

 

Les changements par rapports aux précédents Ultegra 6800 sont significatifs, comme par exemple la réduction de la hauteur de 0,7 mm pour augmenter l’efficacité du pédalage ou l’augmentation de la largeur de la pédale pour apporter plus de stabilité.

Shimano a aussi remplacé le protecteur d’usure vissé en acier inoxydable des Ultegra 6800 par trois petites plaques en acier collées (non remplaçables), qui contribuent à la petite réduction de poids du nouveau modèle.

Les pédales Shimano Ultegra R8000 sont facilement ajustables avec une clé Allen de 2.5 mm, et utilisent les mêmes cales que toutes les autres pédales  SPD-SL de Shimano qui sont disponibles avec 6 degrés (jaunes), 2 degrés (bleues), 0 degrés (rouges), selon les préférences.

Pédales Speedplay Zero Stainless Road avec cales Walkable

Les pédales Speedplay Zero Stainless Road ont certaines différences clés par rapport à la majorité des pédales de route puisqu’elles ont un double visage, le mécanisme de rétention est dans la cale au lieu d’être dans la pédale et les cales sont assemblées avec quatre vis au lieu du patron habituel de trois vis. Chaque pédale pèse 103 grammes tandis que la paire de cale pèse 70 grammes (4 trous).

 

 

 

 

 

 

S’il y a des chaussures de cyclisme compatibles avec les pédales Speedplay, elles ne sont pas nécessaires. Speedplay fournit une paire d’adaptateurs différents, gradués pour s’ajuster à la courbe de la plupart des semelles de chaussures de course.

L’adaptateur ajoute 3 mm à la distance entre la semelle et l’axe de la pédale, mais la hauteur est inférieure à celle de la majorité des pédales de route.

Le grand avantage des pédales Speedplay, surtout lorsque vous pédalez en étant assis, c’est la grande liberté de mouvement, de jusqu’à 15 degrés. Ce grand avantage ne l’est pas tant lorsque vous vous levez pour faire un sprint ou attaquer durant les montées. Speedplay a la solution à ce problème, puisqu’il n’est pas nécessaire d’avoir 15 degrés de liberté de mouvement, vous pouvez en avoir zéro- C’est pourquoi il y a deux vis sur la cale, étiquetées « heel in » et « heel out », qui, en appuyant dessus, réduisent la liberté de mouvement. Le seul problème du système de pression c’est la taille des vis, semblables à celles des GPS ou des montres sportives sur la partie postérieure, c’est pourquoi un petit tournevis est nécessaire pour les ajuster.

Pédales Shimano Dura-Ace PD-R9100 Carbon SPD-SL

Les pédales Shimano Dura-Ace R9100 sont le top gamme de Shimano. Même si elles réduisent légèrement leur poids par rapport aux Dura-Ace 9000 précédents jusqu’à 114 grammes par pédales, elles ne sont pas si légères que celles qui sont fabriquées par la concurrence.

Les pédales présentent un corps en carbone moulé par injection avec trois petites plaques en acier collées (non remplaçables) pour fournir une protection contre l’usure.

La plateforme de la pédale mesure 66 mm de largeur, un peu plus que les Dura-Ace 9000 et offre une grande stabilité, surtout lorsque vous pédalez en vous levant de la selle.

L’axe est partiellement ceux et le corps de la pédale tourne sur des coussinets très espacés avec deux coussinets en boule et un coussinet d’aiguilles (que les pédales de gamme inférieure ne contiennent pas). Comme on peut le voir sur les roulements utilisés par Shimano, ils sont de grande qualité et offrent une grande douceur sans craquements ni grincements.

Les pédales Dura-Ace R9100 sont aussi disponibles en version R9100E1 avec un axe 4 mm plus long.

Les pédales Shimano Dura-Ace R9100, comme les Ultegra R8000, sont facilement ajustables avec une clé Allen de 2.5 mm, et utilisent les mêmes cales que toutes les autres pédales SPD-SL de Shimano qui sont disponibles avec 6 degrés (jaunes), 2 degrés (bleues) ou 0 degrés (rouges), selon les préférences.

Pédales Time XPro 10

Les pédales Time XPro 10 incorporent un corps en carbone avec un nouveau design qui  a un poids de 113 grammes par pédale et augmente le transfert de puissance et la stabilité avec une surface de 725 mm2 (25 mm2 de plus que les pédales Time Xpresso). Le carénage inférieur a été développé pour améliorer l’aérodynamisme. Le système Iclic a été redessiné pour améliorer l’aérodynamique. Le cadre en carbone ajustable a 3 positions de tension. Tout comme les Xpresso, la hauteur de la pédale est basse, maintenant ainsi la semelle du cycliste aussi près que possible de la pédale. Ceci, avec une grande surface de pédale, fournit une efficacité unique et un confort de pédalage.

Toutes les pédales de route sur Deporvillage

Summary
Les meilleurs pédales pour le vélo de route
Article Name
Les meilleurs pédales pour le vélo de route
Description
Les meilleurs pédales pour le vélo de route
Author
Publisher Name
Deporvillage Magazine
Publisher Logo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here